Access-ouverture formulaire et sous-formulair

Fermé
mistinguettebxl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 16:56
 mistinguettebxl - 2 avril 2009 à 09:56
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données en Access 2003. Je ne connais pas du tout le VBA mais avec des bouts de code grapillés ici et là sur le Net, j'ai résolu quelques uns de mes problèmes.

Maintenant, je ne trouve pas de solution au problème suivant : j'ai créé un formulaire d'encodage de données client appelé FListe Prospects. Sur ce formulaire, j'ai placé un bouton permettant d'ouvrir un formulaire d'encodage d'appel téléphonique ou de rendez-vous chez le client. Ce formulaire appelé FRDV remplit une table appelée TRDV. Lorsqu'on clique sur le bouton placé sur le formulaire FListe Prospect, le nom de la société choisie dans le formulaire FListe Prospect s'affiche automatiquement dans une liste déroulante présente sur le formulaire FRDV. Sur ce même formulaire, une autre liste déroulante propose le nom et le prénom de ou des personne(s) de contact dans cette société pour permettre de spécifier avec qui a eu lieu la conversation téléphonique ou le rendez-vous. Comme il n'est pas possible d'afficher à la fois le nom et le prénom d'une personne dans une liste déroulante, j'ai inséré un sous-formulaire appelé FNomPrénom qui affiche le prénom de la personne dont le nom s'affiche dans la liste déroulante.

Le sous-formulaire FNomPrénom s'affiche parfaitement quand j'ouvre mon formulaire FRDV à partir de la fenêtre de base de données mais est remplacé par un rectangle blanc quand je l'ouvre via le bouton placé sur le formulaire FListe Prospects.

Faut-il ajouter quelque chose dans le code VBA du bouton d'ouverture du formulaire FRDV pour lui dire d'ouvrir également le sous-formulaire FNomPrénom ?
Voici le code VBA du bouton d'ouverture :

Private Sub open_rdv_Click()
On Error GoTo Err_open_rdv_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "FRDV"

stLinkCriteria = "[Société]=" & "'" & Me![Société] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_open_rdv_Click:
Exit Sub

Err_open_rdv_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_open_rdv_Click

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide !

Mistinguette-qui-s'arrache-les-cheveux

2 réponses

blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 3 312
1 avril 2009 à 11:24
Salut,

Comme il n'est pas possible d'afficher à la fois le nom et le prénom d'une personne dans une liste déroulante
Si, mais juste quand ça se déroule...

Ensuite, il suffit d'avoir un sous-formulaire (type père-fils) et la liaison pourra se faire, ton sous-formulaire affichera les données du nom-prénom sélectionné dans la liste déroulante.
0
mistinguettebxl
2 avril 2009 à 09:07
Salut Blux,

Merci pour ta réponse.

Le sous-formulaire était déjà fait et cela fonctionne parfaitement quand je lance le formulaire FRDV à partir de la fenêtre de base de données.
Le souci est que le sous-formulaire affichant le prénom n'apparaît pas (il est remplacé par un cadre blanc) lorsque je lance le formulaire à partir du formulaire FListe Prospects. Ma question est donc : faut-il ajouter quelque chose dans le code du bouton qui lance le formulaire FRDV à partir du formulaire FListe Prospects pour qu'il ouvre ce formulaire ET le sous-formulaire qui affiche le prénom ?

Merci merciii !

Mistinguette
0
mistinguettebxl
2 avril 2009 à 09:56
Ca va, c'est bon, j'ai contourné le problème : j'ai créé une requête qui concatène le contenu des champs prénom et nom et j'affiche cette concaténation dans ma liste déroulante. Plus besoin de sous-formulaire donc.

Merci en tous cas à tous ceux qui ont congité sur ma question.

Belle journée,

Mistinguette.
0