A voir également:
- Avantages et desavantages de Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Avantages:
L'accès à toute la puissance de ton PC
La polytetrafloppéemégachiée de softs
Inconvénients:
Attention à la non-compatibilité de nombreux matériels !!
Toujours vérifier avant d'acheter que son matos est pris en charge sous Linux ....
L'accès à toute la puissance de ton PC
La polytetrafloppéemégachiée de softs
Inconvénients:
Attention à la non-compatibilité de nombreux matériels !!
Toujours vérifier avant d'acheter que son matos est pris en charge sous Linux ....
Avantages :
- Son prix : GRATUIT ^^
- Code source libre : tu fais ce que tu veux avec
- Beaucoup moins de plantages (mais alors beaucoup!!)
- Moins de problèmes de virus également
- Multitude de distributions : il y en a pour tous les goûts (réseaux, multimédia, bureautique...)
- Personnalisation : tu peux te faire ton propre OS
- Les bureaux qui sont de plus en plus poussés (Gnome, KDE...)
- etc...
Inconvénients :
- Les .exe ne passent pas dessus, donc certains logiciels ne fonctionnent pas. Mais bon il y a des softs comme Wine qui permettent de faire tourner un soft windows sous Linux donc ça compense.
- Peut être un peu déconcertant au départ, mais on s'y fait vite ^^
- Son prix : GRATUIT ^^
- Code source libre : tu fais ce que tu veux avec
- Beaucoup moins de plantages (mais alors beaucoup!!)
- Moins de problèmes de virus également
- Multitude de distributions : il y en a pour tous les goûts (réseaux, multimédia, bureautique...)
- Personnalisation : tu peux te faire ton propre OS
- Les bureaux qui sont de plus en plus poussés (Gnome, KDE...)
- etc...
Inconvénients :
- Les .exe ne passent pas dessus, donc certains logiciels ne fonctionnent pas. Mais bon il y a des softs comme Wine qui permettent de faire tourner un soft windows sous Linux donc ça compense.
- Peut être un peu déconcertant au départ, mais on s'y fait vite ^^
Pour
-pas de virus (tant qu'il n'y aura que très très peu d'utilisateur...)
-gratuit (mais bon si on a déjà payé windows avec le pc...)
-parametrable a souhait (pour peu qu'on aime bidouiller...)
-pas la peine de pirater toute sa logitheque (heu, oui...)
-beaucoup de distribution (dont celle qui va transformer ton vieux pc en bombe...)
Contre
-pas de programme vendu donc pas de jeux (et wine n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois...)
-difficile au début de faire ce qu'on fait sans s'en apercevoir sous windows : nécessite un investissement important (d'autant plus important qu on maitrise bien windows...)
-difficile de choisir la bonne distribution (celle qui fait tout pareil que windows...c'est windows)
-pas de virus (tant qu'il n'y aura que très très peu d'utilisateur...)
-gratuit (mais bon si on a déjà payé windows avec le pc...)
-parametrable a souhait (pour peu qu'on aime bidouiller...)
-pas la peine de pirater toute sa logitheque (heu, oui...)
-beaucoup de distribution (dont celle qui va transformer ton vieux pc en bombe...)
Contre
-pas de programme vendu donc pas de jeux (et wine n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois...)
-difficile au début de faire ce qu'on fait sans s'en apercevoir sous windows : nécessite un investissement important (d'autant plus important qu on maitrise bien windows...)
-difficile de choisir la bonne distribution (celle qui fait tout pareil que windows...c'est windows)
Honnetement, Linux me convient très bien pour la prog, bureautique, net. Windows me manque pour
-la prise en charge de ma webcam sur msn
-iTunes pour mon ipod
-Le logiciel de gestion de mon téléphone portable.
Pour résoudre ces problèmes, j'utilise VirtualBox. C'est une machine Virtuelle: un faux pc qui tourne sous Windows et donc qui me permet d'utiliser mes périphériques avec les pilotes Windows, et les logiciels prévus pour.
Autrement, Linux me satisfait à merveille, parce que parfaitement modulable, adaptable, et adapté a mes besoins.
-la prise en charge de ma webcam sur msn
-iTunes pour mon ipod
-Le logiciel de gestion de mon téléphone portable.
Pour résoudre ces problèmes, j'utilise VirtualBox. C'est une machine Virtuelle: un faux pc qui tourne sous Windows et donc qui me permet d'utiliser mes périphériques avec les pilotes Windows, et les logiciels prévus pour.
Autrement, Linux me satisfait à merveille, parce que parfaitement modulable, adaptable, et adapté a mes besoins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Apatik
ta webcam peut marcher sous linux, (je ne connais pas tes competences sur linux ) moi meme je n'en n'ais pas beaucoup. mes essaye de telecharger une aplication du nom de "cheese". tu peut voir si ta webcam est pris en charge.
moi j'utilise amsn c'est le clone de messenger mais sans les gadget :-) et les convers videos + sons marche tres bien
rythm'box peut shyncroniser ton ipod ( pourras tu me dire quelle version de Ubuntu tu as )
voila en esperant t'avoir aider
ta webcam peut marcher sous linux, (je ne connais pas tes competences sur linux ) moi meme je n'en n'ais pas beaucoup. mes essaye de telecharger une aplication du nom de "cheese". tu peut voir si ta webcam est pris en charge.
moi j'utilise amsn c'est le clone de messenger mais sans les gadget :-) et les convers videos + sons marche tres bien
rythm'box peut shyncroniser ton ipod ( pourras tu me dire quelle version de Ubuntu tu as )
voila en esperant t'avoir aider
Etant repassé sous Windows pour bénéficier des pilotes officiels, et des "standards" grand public, je n'ai plus de problèmes :). Rassure toi, je remonte bientôt un serveur sous Debian, mais je n'aurais plus de problèmes de ce genre (exit l'interface graphique, accès uniquement par SSH).
Ceci dit, la webcam ne fonctionnait pas parce que le fournisseur (Hercules) ne fournissait pas de pilotes Linux. Il existait bien des pilotes en beta, mais beaucoup trop instables, et qui je crois nécéssitaient une recompilation du noyeau (pas sur..).
Pour ce qui est de aMsn, j'ai eu, et je m'en servait pour recevoir les conversations vidéos, mais avec mon problème de webcam.. jamais pu emmettre. Donc je m'étais réduit au minimum: Pigdin (évolution de mes besoins liés à msn. Simplement discuter).
Enfin, pour mon iPod, je n'avait rien trouvé sur le net, donc en solution commune, j'utilisais ponctuellement VirtualBox.
Merci d'avoir pris du temps pour moi. :)
Ceci dit, la webcam ne fonctionnait pas parce que le fournisseur (Hercules) ne fournissait pas de pilotes Linux. Il existait bien des pilotes en beta, mais beaucoup trop instables, et qui je crois nécéssitaient une recompilation du noyeau (pas sur..).
Pour ce qui est de aMsn, j'ai eu, et je m'en servait pour recevoir les conversations vidéos, mais avec mon problème de webcam.. jamais pu emmettre. Donc je m'étais réduit au minimum: Pigdin (évolution de mes besoins liés à msn. Simplement discuter).
Enfin, pour mon iPod, je n'avait rien trouvé sur le net, donc en solution commune, j'utilisais ponctuellement VirtualBox.
Merci d'avoir pris du temps pour moi. :)