Serveur ftp aide

neotof -  
 Francesco -
salut j ai tout d abord creer une adresse dns ensuite j ai installer divers serveur ftp j ai trouver pour tous un tutoriel mais aucun na marché j ai meme instaler celui que j avais mis il a 1 ans guildftpd mais je n ai pas sur le faire marcher kan je me tape l adresse du serveur ftp que j ai creer il me met a chaque fois Permission denied que faire la en ce moment j ai instaler le serveur TYPsoft ftp server

merci d avance
A voir également:

3 réponses

Daniel Lévesque

Est tu capab de faire un ping via ton DNS?

Sinon, deja la t'a un probleme.. c'est que as tu un logiciel qui met a jour ton adresse ip avec ton alias DNS ?

Si t'a pas ca.. tu peu te procuré le logiciel Bali DynDns sur
http://www.baliciel.com/softwares/baliddns.htm

Reviens moi avec ses infos, on verra pour la suite.
0
lucifer

ben j'ai le meme soucis!!!
je fais mon server ftp, avec no-ip pour le dns, nickel, j'arrive a voir mon ftp via mon reseau lan, mais via internet, mes collegues n'arrive pas a me voir, et ne peuvent pas me pinger non plus!!!!
d'ou ça peut venir!
merci d'avance!
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

a mon avis c'est normale...

tu ne peut pas "pinger" l'adresse dinamique de no-ip.... ca ne marche que en mode DNS vu que ton IP provider est dinamique...

Par curiosité : Tu ping quoi?

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
lucifer

pour le ping, je donnais mon adresse ip ! pas le domaine no-ip!!
quand meme!
mais je pense que ça peut venir du firewall de winxp!
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

oupssss,

scuse j'ai pas vu que tu "pingais" en LAN....
et puis scuse aussi si je t'ai vescer!!! mais je pouvais pas savoir ton niveau en info ;-)

pour le firewall de XP ... si tu ne l'a pas desactiver ou configurer, ca peut venir de la... quand le sp2 l'active il bloque tout par defaut.. c'est a toi de specifier les regles ensuite ..

bon courage a + gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Francesco

Slt Lucifer,
J'ai exactement le même problème que toi à la différence que mes amis savent faire un ping (comme tu l'as indiqué, if faut en effet juste s'assurer que tous les pare-feus sont désactivés: modem + win xp). J'arrive à me connecter en local mais pas sur l'adresse WAN (extérieure). As-tu réussi finalement car je ne trouve pas la solution sur le forum?
Mon problème est décrit sur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1201102-A-vos-m%E9ninges-530-Permission-Denied
0