Caméra mini DV

max -  
 Toto86 -
Bonjour,
J'ai récupéré une caméra avec une mini DV et il faut que je mettre les images sur mon ordi. Comment faire ? J'ai un cable firewire... mais ça rentre dans la caméra sur la prise DV mais l'autre bout du cable c'est pas USB ...
je ne sais pas si on peut m'aider
A voir également:

5 réponses

Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la sortie qu'il y a à l'autre bout se retrouve sur les pc de bureau, j'ai eu le même soucis avec mon pc portable car il ne contient aucune sortie identique. Si tu as un pc de bureau, logiquement, tu devrais retrouver cette sortie.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ryokei parle vraisemblablement du port FireWire.
0
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, absolument
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
effectivement c'est la prise FIREWIRE et surtout pas une USB. Tu branches ce cable et te laisses guider par le logiciel de capture. Window Movie Maker a télécharger gratuit peut t'aider et FREE VIDEO CONVERTER aussi pour transformer ta capture en DVd de Salon (format DVD PAL) c'est ce que ja fais et le résultat est bon
A++
Ps situ as un problème? déposes un mot sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seb

Bonjour,
Il ne suffit pas d'avoir un câble firewire, il faut aussi que tu ais une prise firewire (IEEE 1394) mâle ou femelle sur ton PC; si tu n'as que des prises USB, tu n'arriveras pas à acquérir d'images provenant d'un camescope mini DV (ou alors il te faudra une carte vidéo). La solution, c'est éventuellement une Express Card (ou anciennement PCMCIA, à voir selon l'ancienneté de ton ordi), qui te propose des entrées/sorties en firewire.
0
Toto86

Bonjour, express-card ou pcmcia SI c'est sur un portable !! Sinon: PCI !
0