Excel

Fermé
camille - 31 mars 2009 à 11:46
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 5 mai 2009 à 09:41
Bonjour,

Voila j'aimerai faire qq chose mais je ne sais pas si c'est possible, petite explication:
J'aimerais créer un "raccourci" c'est à dire que lorsque j'inscris par exemple le chiffre 3 dans une cellule, que ça me mette par exemple Gare 82 ( enfaite c'est pour une codification de gare), mais sans la condition SI....

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
31 mars 2009 à 11:56
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu souhaiterais voir apparaître dans la cellule ou tu saisie une valeur, une valeur correspondante?
Sans formule (même avec), impossible
Par VBA oui, mais il faut que tu précises un certain nombre de points
A minima :
Est-ce que j'ai bien compris?
Combien de références?
0
Oui, t'a bien compris, ou si c'est pas possible inscrire dans une autre colonne à côté la valeur que je veux voir correspondre, et j'ai environ grand max 30 référence.
merci
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
5 mai 2009 à 09:41
Re (excuse le délai, préoccupé par autre chose...)
Déja plus facile.
1/ définie par ailleu dans ton fichier quelles caleur tu souhaite associer à ta valeur de référence sur deux colonnes, mettons en colonne A tes valeurs de référence et colonne B tes valeurs que tu souhaite associer.
Si possible, classe ta colonne A par ordre croissant du haut vers le bas
2/ face à ta valeur de référence, place la formule
=Recherchev(cellule de référence;champ de référence;2)
Cellule de référence = là ou tu saisie tes chiffre (3 dans ton exemple)
Champ de référence = l aplage que tu a renseigné en 1/
ton champs de référence devra avoir la forme $A$1:$B$30
0