Connection entre 2 pc

Fermé
zeva Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 11:31
zeva Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 14:47
Bonjour,
bonjour à tous

des problèmes ; je n'arrive pas à relier mes deux pc entr'eux.

Sur mon premier ordinateur, je suis reliée à ma neufbox TRIO3D en ethernet

J'ai fait l'acquisition de deux prises cpl - une de branchée sur ma neufbox (prise marquée tv) et ma deuxième reliée au décodeur tv et je reçois bien les chaines neuf sur ma télé

Maintenant je souhaiterai me servir de cette prise cpl pour pouvoir me relier à un deuxième ordinateur, mais je n'arrive pas du tout ; je suis allée voir ma neufbox est bien en mode routeur multi postes.

J'ai branché ma deuxième cpl et reliée à mon deuxième pc ; mais après ?????????????

Sur ma neuf box il y a qu'une sortie (bleue) ethernet et une autre sortie qui est marquée (tv) ou est branchée ma première cpl mais je ne suis pas sûre que je fais bien !!!

peut être qu'il me faudrait changer ma neufbox pour un modèle plus récent ?

quelqu'un peut il m'aider ; je galère depuis plus d'une semaine

merci par avance

pour info je suis sur les deux en windows xp -j'ai une carte wifi sur ma neuf box (qui me sert à rien pour le moment)
peut être qu'en achetant une clé wifi pour le deuxième pc ça marcherait ?

zeva
A voir également:

2 réponses

il faut utiliser un câble croisé et tu les mets dans le même réseau en utilisant des adresses ip de même sous réseau ou si tu as un switch tu peux aussi le faire.
0
zeva Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 14:47
mes ordis se trouvent dans deux pièces différentes et assez éloigné
0