[rsync] garder les stats dans un fichier

Résolu
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le cadre d'un script de sauvegarde, j'aurais souhaité conserver le nombre de fichiers sauvegardés par rsync.
Pour cela, je comptais me servir de l'option --stats; par contre, j'arrive pas à garder ces infos dans un fichier, ou meme mieux, ne garder que le nombre de fichiers sauvés.

Quand je fais, par exemple:
rsync -av --stats /home/toto /home/sav/ >> /home/log.txt

Le fichier log.txt recoit bien les stats, mais il recoit aussi tous les noms des fichiers sauvegardés... hors il ne me faudrait qu'une ligne du stats (la ligne "Number of files transferred").
Oui, mes sauvegardes s'effectuent toutes les heures, sur une arborescence assez volumineuse; donc si mon log contient toutes les modifs, il va vite eclater.

J'avais pensé à créer un fichier de log "temporaire" dans lequel je mettrais les stats, et ensuite, avec un ptit script, sélectionner juste les lignes qui me faut (avec des expressions régulières surement). Mais bon, je sais pas si c'est la meilleure des solutions. A moins que je modifie l'option -av, et la remplace par -rlptgD (donc que j'enleve -v, histoire que mon log ne contienne que les stats).

Voilà un peu le topo; j'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide.

Muad'Dib
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

(rsync -az --stats /home/toto /home/sav/ || retval=$?;echo "$retval" > /home/error.log) | grep 'files transferred:' >> /home/log.txt 
;-))
3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Oui enlèves l'option "-v" déjà, puis un truc du genre devrait suffire :
rsync -az --stats /home/toto /home/sav/ | grep 'files transferred:' >> /home/log.txt 
;-))
1
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ahh Jipicy, une fois de plus, je ne saurais assez te remercier =)

Je viens de tester, et ca me va au poil!

Encore merci, et bonne journée à tous.
0
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hum, juste une dernière question... en fait, je me sert des valeurs d'exit de mon rsync, pour voir si ya eu des erreurs.

Je voulais donc savoir si le pipe n'allait pas parasiter cette valeur, ou bien si ma valeur d'exit, après cette commande, était bien toujours celle du rsync.
0

La valeur d'exit est toujours celle de la dernière commande exécutée, donc à toi d'adapter, du style :
rsync -az --stats /home/toto /home/sav/ 2>/home/error.log | grep 'files transferred:' >> /home/log.txt 
if [ -e "/home/error.log" ]; then...;fi
Pas testé par contre...
0
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je m'en vais tester ca de suite ;p

A pis j'oubliais lol, j'adoooore ta signature.
J'me suis payé une bonne barre de rire la première fois que je l'ai lue =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rsync -az --stats /home/toto /home/sav/ 2>/home/error.log | grep 'files transferred:' >> /home/log.txt
if [ -e "/home/error.log" ]; then...;fi

Après quelques tests, cette commande semble bien fonctionner. Le seul truc qui me chagrine, c'est que 2> renvoie le rapport d'erreur, et non juste la valeur d'exit; oui car en cas d'erreur, j'envoie un ptit message qui indique le numéro d'erreur; avec le rapport entier, ca va faire un gros paté :p

Enfin bref, je continue un peu mes recherches à ce niveau, et pis si ca donne rien, j'adopterais ta solution.

En tout cas, merci à toi pour ton aide.

C'est toujours un plaisir =)
0

*reste sans voix*

Punaise, si c'est pas la classe ca^^

Une très jolie ligne de code en plus... ahlala, ca donne envi de bien maitriser tout ca lol.

Bon ben, cette fois-ci, tout est réglé.

Encore merci Jipicy, et bonne journée à toi!
0