Création de base de donnée avec clé primaire

Fermé
tiromain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 10:32
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 31 mars 2009 à 11:04
Bonjour,

Je suis en stage et je dois créer une base de donnée avec PostgreSQL. Le probleme est que je ne sait pas comment organisé ma base de donnée. Je m'explique. J'ai une centaine de client. Pour chaque client je dois donnée des informations comme le numero de téléphone, l'adresse, etc. Chaque client a plusieurs produits. Pour chaque produit il peut y avoir plusieurs envoie. Et pour chaque envoie, je dois donnée des informations. J'ai entendu parlé de clé primaire. Meme en essayant avec sa, je n'y arrive pas. Alors s'il vous plait.....a l'aide !!

Merci !
A voir également:

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
31 mars 2009 à 10:44
Alors je pense qu'en gros il faut ceci :
Tables :
CLIENTS : num_client, adresse, tel..
COMMANDER : #num_client, #num_produit
PRODUIT : num_produit, libellé...
ENVOYER #num_produit,#num_envoi
ENVOI num_envoi, adresse, date ..

ce qui est souligné avec # devant ce sont des clés étrangères, sans rien devant des clés primaires.
1
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
31 mars 2009 à 11:04
Je pense qu'avant même d'essayer de la créer sous PostGre, tu devrais mettre sur papier ton modèle de base de données.
Chaque table possède une clé primaire qui permet de la mettre en relation avec d'autres.
exemple : pour chaque client correspond une liste de produit. Tu devrais pouvoir lier ces deux tables avec une clé primaire, comme le numéro de client qui serait présent dans les 2 tables (Attention ça ne fonctionne pas du tout pour ton cas, c'est juste un exemple).
bref c'est assez loin tout ça, mais pense à formaliser ton problème avant de programmer.
0