Lecteur de cartes éteinte

Cetrid Messages postés 2 Statut Membre -  
Cetrid Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Avec mon boitier Silverstone GD01 MX était fourniun lecteur de carte interne noname (aucune référence sur le matos).
Je l'ai branché sur un connecteur USB de ma carte mère, mais il ne fonctionne pas (le led d'alimentation est allumé).

Dans l'explorateur, il n'apparaît pas, même avec une SD insérée au démarrage (plusieurs SD essayée)

Dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît sous Contrôleur de bus USB en "Périphérique inconnu".
Aucun pilote n'était fourni avec le lecteur et je n'en ai pas trouvé sur le site de Silverstone.
Dans l'onglet détail du périphérique, l'identifiant est UNKNOWN et son état actuel d'alimentation est D3 (éteint)

J'ai désactivé, puis activé le lecteur. J'ai désinstallé et redémarré. J'ai essayé de modifier l'état d'alimentation en D0 avec devcon. Mais rien n'y fait.

J'ai vérifié la connexion à la carte mère, j'ai inversé VCC et +1 selon le schéma suivant :
Carte mère Lecteur de carte
+5V data +1
data -1 data -1
data +1 VCC
ground ground

Est ce que cette inversion à pu griller le lecteur ?
A voir également:

1 réponse

mehdi92 acdc Messages postés 19 Statut Membre 2

bien sur inconscient
0
Cetrid Messages postés 2 Statut Membre

Ce que je ne comprends pas c'est que le led du lecteur a toujours été allumé et que le périphérique est reconnu dans le gestionnaire de périphérique.

Comment être certain que le lecteur est grillé ?
0