Installation Ubuntu / vista >> Gros problème

Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'utilisation de Gparted, comme indiqué dans l'article du 03/02/06 de stéphan
(https://www.clubic.com/article-31614-2-linux-et-windows-la-cohabitation-facile.html
sur la cohabitation entre windows et linux, mon système d'exploitation ne demarre plus...

Le bios demarre, l'ecran devien noir, puis le bios demmarre, puis l'ecran devien noir, puis le bios....

Je n'ai pourtant que gratté un peu de place (25Go sur C: et 5Go sur D:) pour creer un espace non alloué...

C'est vraiment la galère... je voudrai eviter d'utiliser le service technique de dell, qui ne m'aidera surement pas dans mon désir de decrouvrir linux (je serai deja content en fait qu'il m'aide efficacement tout cour)

Alors pour ne pas que mon épopé linux ne stope le lendemin de mes premières actions, je vous suplie de me venir en aide T_T

Je vien de lire pas mal de doc sur linux..
et je croi comprendre d'où vien le problème.... de mon Grub n'est-ce pas ?

J'aurai due plus lire de doc avant, je regrette.

Par contre, je ne trouve pas de document pour "quand le mal est fait" comment installer un grub ? puis-je continuer mon installation de linux et utiliser le grub linux pour sauver mon vista ?

Et comment une simple modification des partitions a-t-elle effacé le grub de mon vista ??

Merci bcp
A voir également:

6 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Je ne sais pas ce que tu as fait sur Vista, mais sur XP l'installation d'ubuntu est très facile.
J'ai installé linux sur D comme n'importe application Windows.
Au démarrage du PC j'ai parcontre le choix entre les 2 systemes avec boucle de temporisation.
0
Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

D'apres ce que j'avais lue, il été conseillé d'installer linux sur une partition différente de windows.
Toute les instructions que j'ai suivie sont sur le lien que j'ai posté plus haut .
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

C'est ce que j"ai fait.
Disque dur 250GO (pas cher aujourd'hui)
Systeme d'exploitation windows sur partition C: 30 GO
Partition D: (plus de 200GO) contenant toutes mais applications Windows( photo, video, excel, etc...) + Linux qui a créé son répertoire Ubuntu ( version intrepide) dans le D à coté des autre répertoires windows.
C'est tout.
0
Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je veux bien.
c'est interressant de savoir comment tu a fait, mais ça m'aide pas a savoir pourquoi mon pc demarre pas, et quoi faire...

le bios se lance, puis il se relance puis...
il boucle bios sur bios..

je dirai qu'il arrive pas a booter mon système d'exploitation Vista...

Et j'ai un espace non alloué sur mon disque dur de 30Go... vous me conseillez de faire quoi ?
puisje installer ubuntu dessus, et me servir du grub de Ubuntu pour pouvoir, si j'en ai besoin booter sur vista ?
Mon disque dur etait deja partitionné en 4........ dont deux partitions sont "dell utility" et "media center"....
j'ai deux autres partition "C: OS" et "D/recovery" et donc mon espace non aloué de 30 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La donne à légèrement changée.

j'ai installé Ubuntu, qui s'est créé une 5ème partition tout seul.

au demarage, un boot menue me permet de choisir entre windows et ubuntu,
et quand je choisi Windows, le bios se relance, et le pc redemarre, puis le bios de nouveau, puis il remdemarre etc etc
0

S'il vous plait, est-il possible de rajouter "window vista" dans le boot menue de Ubuntu ? plutot que l'inverse ?
0