Gerer champ vide dans etat access
Fermé
shaka17
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
-
31 mars 2009 à 08:46
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 26 févr. 2016 à 21:33
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 26 févr. 2016 à 21:33
A voir également:
- Gerer champ vide dans etat access
- Supprimer page word vide - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Province état yesstyle - Forum Consommation & Internet
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
7 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
31 mars 2009 à 09:45
31 mars 2009 à 09:45
Bonjour Shaka17,
Je n'ai pas essayé, mais en saisissant le format suivant dans propriété/onglet format du contrôle... il se pourrait bien que ça passe ..
# ##0,00" €"
A vérifier donc
Cordialement
Je n'ai pas essayé, mais en saisissant le format suivant dans propriété/onglet format du contrôle... il se pourrait bien que ça passe ..
# ##0,00" €"
A vérifier donc
Cordialement
shaka17
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1
31 mars 2009 à 15:39
31 mars 2009 à 15:39
Merci pour votre suggestion, mais malheureusement cela ne marche pas. Je crois que pour que cela marche il faut au moins une valeur hors moi je n'en ai pas.
Je pense qu'il faut faire une requête SQL ou un code VBA pour conditionner la source de contrôle.
Si vous avez une idée dans se sens …
Merci quand même.
Je pense qu'il faut faire une requête SQL ou un code VBA pour conditionner la source de contrôle.
Si vous avez une idée dans se sens …
Merci quand même.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
31 mars 2009 à 15:48
31 mars 2009 à 15:48
Shaka 17,
Pour faire avancer le Schmilblick, et avant d'aller plus loin, est-ce que le champ
de la table contient zéro par défaut ?
C'est bien un champ numérique ?
A+
Pour faire avancer le Schmilblick, et avant d'aller plus loin, est-ce que le champ
de la table contient zéro par défaut ?
C'est bien un champ numérique ?
A+
shaka17
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1
31 mars 2009 à 15:57
31 mars 2009 à 15:57
il s'agit d'une requete analyse croisée et lorsque le champ ne contient pas d'information il est vide donc pas de 0 par défaut.
C'est justement ce que j'essai de faire de mettre 0 par defaut mais apparement ce n'est pas possible de déterminer une valeur par defaut dans une requete d'analyse croisée
oui il s'agit d'un champ numérique
merci
C'est justement ce que j'essai de faire de mettre 0 par defaut mais apparement ce n'est pas possible de déterminer une valeur par defaut dans une requete d'analyse croisée
oui il s'agit d'un champ numérique
merci
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
31 mars 2009 à 16:40
31 mars 2009 à 16:40
Shaka17,
Dans l'état, dans la zone de texte qui doit afficher un "Zéro"
saisir dans source contrôle : =vraifaux([<Nom_champ>]="";0)
NB : remplacer la chaîne de caractères : <Nom_champ>
par le vrai nom du champ
A+
Dans l'état, dans la zone de texte qui doit afficher un "Zéro"
saisir dans source contrôle : =vraifaux([<Nom_champ>]="";0)
NB : remplacer la chaîne de caractères : <Nom_champ>
par le vrai nom du champ
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
shaka17
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1
1 avril 2009 à 15:51
1 avril 2009 à 15:51
merci du tuyau. aprés plusieurs tentatives j'ai réussi a adapter mon code et ca donne ca:
=VraiFaux("[Texte85]"<>"";[Texte85]) & VraiFaux(EstNull([Texte85]);0)
j'ai tapé ca dans la propriété source de controle du champ "Attente" (champ indépendant) quand au champ "Texte85" recoit le champ de la requête ce dernier est caché et me sert de tampon pour mon code sinon j'avais une erreur de redondance.
et ca marche trés bien!! merci encore pour l'idée de la fonction.
par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai été obligé de gérer les 2 cas champ vide et champ avec une valeur?
sinon si la condition n'était pas rempli cela ne m'affichait rien! se n'est pas comme dans excel
"si(condition,Vrai,Faux)"?
de plus sur votre ligne vous utilisez des , moi access me demande des ; est ce normal ou c'est une histoire de version?
Merci pour vos précisions!
Cordialement
PS: c'est compliqué la synthaxe en sql !!!
=VraiFaux("[Texte85]"<>"";[Texte85]) & VraiFaux(EstNull([Texte85]);0)
j'ai tapé ca dans la propriété source de controle du champ "Attente" (champ indépendant) quand au champ "Texte85" recoit le champ de la requête ce dernier est caché et me sert de tampon pour mon code sinon j'avais une erreur de redondance.
et ca marche trés bien!! merci encore pour l'idée de la fonction.
par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai été obligé de gérer les 2 cas champ vide et champ avec une valeur?
sinon si la condition n'était pas rempli cela ne m'affichait rien! se n'est pas comme dans excel
"si(condition,Vrai,Faux)"?
de plus sur votre ligne vous utilisez des , moi access me demande des ; est ce normal ou c'est une histoire de version?
Merci pour vos précisions!
Cordialement
PS: c'est compliqué la synthaxe en sql !!!
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
1 avril 2009 à 16:07
1 avril 2009 à 16:07
Shaka17,
Merci pour ce retour d'information.
Ollé ! Belle figure de tauromachie pour éviter le Taureau ! Je plaisante bien sûr.
Je crois qu'il y a une syntaxe qui stipule : si la valeur n'est pas numérique, alors ....
mais je ne la retrouve pas. Mais si ça fonctionne ... pour le moment ça le fait !
Le problème des , et ; est "Normal". C'est une histoire de normes qui se contredisent.. Je n'en sais pas plus.
Bienvenue dans le monde des astuces et autes combines
Cordialement
Merci pour ce retour d'information.
Ollé ! Belle figure de tauromachie pour éviter le Taureau ! Je plaisante bien sûr.
Je crois qu'il y a une syntaxe qui stipule : si la valeur n'est pas numérique, alors ....
mais je ne la retrouve pas. Mais si ça fonctionne ... pour le moment ça le fait !
Le problème des , et ; est "Normal". C'est une histoire de normes qui se contredisent.. Je n'en sais pas plus.
Bienvenue dans le monde des astuces et autes combines
Cordialement
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
26 févr. 2016 à 21:33
26 févr. 2016 à 21:33
bonjour
faut utiliser la fonction Nz dans une formule de calcule qui transforme un champ vide en zero
faut utiliser la fonction Nz dans une formule de calcule qui transforme un champ vide en zero