Wifi sous linux(ubuntu 8.10)

Fermé
Sarah - 30 mars 2009 à 23:40
mamiemando Messages postés 33380 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 avril 2009 à 12:33
Bonsoir, a partir de quel lien internet peut on telecharger ath5k ?

Cordialement Sarah.
A voir également:

11 réponses

mamiemando Messages postés 33380 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
31 mars 2009 à 01:22
Normalement il suffit d'installer via synaptic madwifi :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Pour ton pilote tu peux aussi passer par :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg?s=madwifi

Bonne chance
0
Bonsoir, j'ai essayé et l'installation n'a pas marché et le problème est que il n'y a plus de connection éthernet et usb ni avec un dongle wifi compatible linux qui marche,comment faire dois je réinstaller ubuntu 8.10 car depuis que j'ai bidouillé dans le gestinnaire de paquets synaptique les connections qui marchaient ne marchent plus (la connection wifi avec ma carte pci ne marchait pas avant).

Cordialement Sarah.
0
mamiemando Messages postés 33380 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
31 mars 2009 à 21:09
Je n'ai rien compris.

Pour le réseau c'est sans doute ton fichier /etc/network/interfaces qui est faut par rapport à la manière dont tu es connecté. Précise-moi quelle interface tu veux utiliser et comment tu te connectes à Internet (par exemple "je veux me connecter à internet via ma carthe ethernet branché à ma box"). Reporte-moi le résultat de :
cat /etc/network/interfaces

Pour ton gestionnaire de paquet reporte-moi les messages d'erreurs. Personnellement je n'utilise pas synaptic je fais tout avec aptitude. Quand le réseau marchera :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite installe le paquet en suivant la procédure détaillée sur la page de documentation.

Bonne chance
0
Bonsoir, pour:
cat/etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

pour sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade il damande un mot de passe

Concernant le gestionnaire de paquets synaptique je ne sais plus ce que j'ai fait car ça fait plusieurs jours, ça n'aide pas à la résolution du problème
Je voudrais bien me connecter en wifi via ma carte pci athéros AR5007EG, mais aussi en second lieu via ethernet et via usb sous ubuntu 8.10 car en ce moment je n'ai plus de connection internet avec ce linux, heureusement que ça marche avec vista.

Cordialement Sarah.
0
1 avril 2009 à 04:54
auto lo
iface lo inet loopback

C'est normal que rien ne marche tu n'as pas configuré de carte réseau. Supposons qu'en attendant d'avoir le wifi tu veuilles te connecter en ethernet avec la carte eth0 et que tu sois connectée à une box avec dhcp (freebox, livebox...) :
sudo nano /etc/network/interfaces

Puis mets dedans :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Ensuite :
sudo dhclient eth0

Par la suite on rajoutera une section pour ton wifi.

pour sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade il demande un mot de passe

C'est normal, tape ton mot de passe administrateur. Mais ça ne sert à rien de faire aptitude tant que tu n'as pas de réseau.
0
Bonjour, ça a crée une interface éthernet et maintenant comment faire pour créer une interface wifi avec ma carte pci athéros AR5007EG?

Cordialement Sarah.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2009 à 11:11
Pour le moment dis-moi si tu as du réseau.
Si oui fais les mises à jour avec aptitude.
Si c'est le cas, installe ton driver en suivant la procédure indiqué sur le site d'ubuntu.
Enfin configure ta connexion conformément à :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

En cas de difficulté reporte-moi le résultat des commandes demandées en fin de tutoriel.

Bonne chance
0
Je n'ai pas de réseau malgré la création d'une interface éthernet eth0:avahi
Ce que tu propose nécessite une connection internet ?
Sinon peut on créer une interface usb pour la connection ?

Cordialement Sarah.
0
1 avril 2009 à 12:17
Pour installer un paquet disponible sur internet (genre ton paquet pour le wifi) il faut qu'aptitude puisse se connecter à internet, et donc que tu aies une connexion qui marche le temps de faire marcher le wifi.

Pendant toute la phase où on va installer le wifi on va donc utiliser une connexion ethernet. Une fois que le wifi sera installé et configuré on pourra s'en passer et débrancher le câble ethernet, puis utiliser la connexion wifi.

Au lieu de faire de l'ethernet, on peut se connecter en USB mais ça ne change rien, le tout c'est d'avoir une connexion qui marche le temps de récupérer les paquets nécessaires à l'installation du wifi.

Dis-moi si pour le moment tu parviens à te connecter à Internet sous linux (via ethernet ou usb peu importe).

Bonne chance
0
Aucune conection éthernet ni usb, malgré la création de l'interface eth0:avahi
Sinon comment faire pour crér une interface usb ?

Cordialement Sarah.
0
Remarque : Suis je obligée de réinstaller ubuntu 8.10? Avant d'avoir bidouillé dans gestionnaire de paquets synaptique les connections éthernet et usb marchaient, sauf la connection wifi avec ma carte pci.

Cordialement Sarah;
0
1 avril 2009 à 14:57
Normalement non mais si tu n'as rien fait pour le moment sous linux c'est peut être le plus simple. Ca permettra au moins de repartir sur des bases saines.
0
la réinstallation de ubuntu serait le mieux.
Il faut que je l'installe sur la partie du disque qui contient l'ubuntu actuel,ça peut se faire ?

Cordialement Sarah.
0
1 avril 2009 à 19:19
Oui, pense juste à sauver tes documents (si tu en as) sur les partitions en question.
0
J'ai réinstaller ubuntu 8.10 et j'ai partitionné et fait un dual boot comme avant, les données de vista n'ont pas été altéré et maintenant passons à l'installation de la wifi(info dans la solution du 31 mars il faut internet ?)
En tous les cas les connections cablé devraient marcher.

Cordialement Sarah.
0
2 avril 2009 à 12:33
Si tes connexions "câblées" marchent on va les utiliser jusqu'à faire marcher le wifi. Suis les indications données sur le site d'ubuntu que je t'ai donné pour installer le paquet atheros. Le driver (module) atheros sera correctement installé quand tu verras apparaître une carte supplémentaire (vraisemblablement ath0) quand tu taperas :
/sbin/iwconfig

Une fois le driver installé, suis le tutoriel mentionné dans <7>.

Bonne chance
0