Tazbama m'empéche d'installer VMWare vista

Résolu/Fermé
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 30 mars 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 07:23
Bonjour,
Voila, je sais que ça a déja été demandé mais je vois que pour chacun une solution particulière donc voila je vous demande s'il vous plait de me donner un coup de main particulier.
tazbama.dll m'empêche d'installer VMWare sur mon pc, pour le moment je crois que le virus ne fait pas encore de dégâts je c pas si c parce que j'ai vista qui l'empêche de m'attaquer ou ce n'est que partie remise, j'ai téléchargé HJTInstall que je n'ai pas encore installé en attendant votre aide, donc que puis je faire, aidez moi svp, merci
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:21
non elle dure que 30 j apres il faut payer il me semble
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 00:48
et bien bonsoir "do a scan and save a logfile" et tu postes
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 01:08
ok merci, voila le log:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:55:01, on 30-03-2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 4\VAIOUpdt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Sony\Marketing Tools\MarketingTools.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://yahoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: ooVoo Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8087-36EE87E26986} - C:\PROGRA~1\OOVOOT~1\OOVOOT~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: ooVoo Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8087-36EE87E26986} - C:\PROGRA~1\OOVOOT~1\OOVOOT~1.DLL
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] "C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MarketingTools] C:\Program Files\Sony\Marketing Tools\MarketingTools.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [NSUFloatingUI] "C:\Program Files\Sony\Network Utility\LANUtil.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Web traffic protection statistics - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A1333E86-ED60-44B4-84A9-35425D0C2911}: NameServer = 193.251.169.83 193.251.169.166
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Realtek Audio Service (RtkAudioService) - Realtek Semiconductor - C:\Windows\RtkAudioService.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
O23 - Service: VAIO Media plus Content Importer (SOHCImp) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHCImp.exe
O23 - Service: VAIO Media plus Digital Media Server (SOHDms) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHDms.exe
O23 - Service: VAIO Media plus Device Searcher (SOHDs) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media plus\SOHDs.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Power Management - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMService.exe
O23 - Service: VAIO Content Folder Watcher (VCFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Content Folder Watcher\VCFw.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 01:12
rebonsoir :

tu as deux antivirus pour le prix je garderai Kaspersky et :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!


Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard


tuto : Comment utiliser CCleaner.

ensuite :


Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 02:27
Rerebonsoir
voila, je voulais seulement te demander, tout cela est-il necessaire?? je te demande ça puisque je vois qu'ya pas trace de ce tazebama dans le logfile, en même temps il fou rien, il me laisse pas installer vmware c'est tout, donc je pensais que c vista qui supporte pas vmware, que le problème est là,non?
et pour Kaspersky, bein j'ai pas de clé c un truc d'évaluation ou je c pas, il me demande d'avoir une licence, et entre nous, jui pas très riche ces temps ci.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 02:31
tazebama est une infection son vrai nom est Mabezat

il faut traiter maintenant tu fais comme tu veux c est toi qui choisis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 02:36
ah t'es toujours la, ça va ya pas que moi qui veille,
non mais je voulais juste te dire que je le voyai pas sur le logfile, donc est que c sure que je mon pc sois infecté?? en d'autres termes, comment tu as conclus que javé Mabezat?
mais bon, dans tt les cas I start with ccleaner
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 02:44
tu me parles de tazebama....tu l as su comment toi ? c est ton antibirus qui te l'a dit non ?
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 02:56
eh du calme, non, mon antivirus n'a rien detecté, javais Macavé qui etait en évaluation il a rien dit, puis jai installé kAV idem puis avast mm choz, moi comment je l'ai su? bein je voulais installé une machine virtuelle VMWARE 6 pour travailler sur unix, quand je l'ai lancé j'ai eu un message disant que C:/utilisateur/ tazebama.dll n'est pas coçu pour s'éxécuter sous windows, donc j'ai compris que c'etait vista qui l'a pas laissé s'executer (tellemnt qu'il est protecteur ce vista) et quand j'ai cherché ce tazebama je l'ai trouvé, jei l'ai ouvert avec bloc notes, cété un truc crypté on dirait du chinois, j'ai esseyé de le modifier, rien, windows me dit qu'il trouve pas son emplacement, je l'ai supprimé, rien, ça se supprime pas, quand jai cherché sur le net jai vu que cété un virus mais chacun le réglais à sa manière, selon le logfile emis par Hijack, et voila tte l'histoire, d'un coté j'ai peur qu'il mattaque, d'un autre bein le pc ya même pas un mois que je l'ai donc jai peur quil foire. voila, c mon histoire avc tazbama, le reste à venir..
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 02:59
ah ben y a un truc qui est sure c est que si tu garde ca dans ton pc .....

quoi qu il en soit elle s'execute aussi bien sous xp que sous vista donc maintenant ....en plus si tu n arrives pas a la supprimer

enfin bon c'est toi qui vois

bonne nuit
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 03:09
Ok ok, compris, j'ai terminé les telechargements, je prend mon courage entre deux mains et je me lance dans la procédure, au fait MalwareByte c une version d'évaluation?? pas le choix je telecharge trial version. je poste les results demain, merci pour tt, bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 03:11
non il est gratuit Malwarebytes
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
31 mars 2009 à 03:20
http://www.malwarebytes.org/mbam.php "download free trial version" ou "buy full version"
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 03:46
ok autant pour moi tellement longtemps que j en ai pas eu besoin lol

oui c est la free la payante a juste la protection residente en plus mais les deux sont aussi efficaces en fait la payante a aussi mes màj auto la gratuite manuelle c est tout
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
1 avril 2009 à 16:55
Bonjour gen;
j'ai posté hier mais je vois que ça n'est pas passer, enfin bref, voila le resultat de malwarebyte:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35
Version de la base de données: 1904
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

01-04-2009 5:15:11
mbam-log-2009-04-01 (05-15-11).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 176601
Temps écoulé: 1 hour(s), 26 minute(s), 14 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\tazebama.dll (Worm.Mabezat) -> Quarantined and deleted successfully.

je vois que tazebama a été supprimé, même quand je fais ma recherche je le trouve plus sur c:, j'espere que c'est ton avis aussi, et merci beaucoup, au fait je voulais te demander que vais-je garder comme antivirus, ( un truc gratuit mais assez efficasse comme même) .
encore merci !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:13
avant je voudrais que tu fasses une verification avec ceci :

Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Preferences, clique sur le bouton "Preferences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning
Scan for tracking cookies
Terminate memory threats before quarantining
- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complete scan", clique sur "Perform Complete Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Preferences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SUPERAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SUPERAntiSpyware il est très bien expliqué.
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
1 avril 2009 à 18:07
OK, je telecharge la free version, pas la pro en trial?
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
1 avril 2009 à 19:50
ok, c bon pour le scan, voici le log:
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 04/01/2009 at 06:22 PM

Application Version : 4.26.1000

Core Rules Database Version : 3816
Trace Rules Database Version: 1770

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:30:06

Memory items scanned : 959
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 8316
Registry threats detected : 0
File items scanned : 23995
File threats detected : 1

Adware.Vundo/Variant-MSFake
C:\USERS\ADMIN\DOCUMENTS\EMOTICONESMDR.EXE

NB: j'ai supprimé le fichier en quarantaine, j'en ai trouvé un seul après le démarrage
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:18
il est pas a jour ton superantispyware
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
1 avril 2009 à 20:46
oui pask lors de lonstallation je me suis deconnecté et jai tt femé, donc voila, là j'ai lancé la MAJ manuellemet, après je refais l'analyse, c ça?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:53
oui en mode sans echec stp
0
Ange Angelique Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 4
2 avril 2009 à 11:17
bjr;
cété pas sans echec, ça pas voulu démarré en mode sans echec, mais je crois que cété moi ki avé pas appuyé a temps sur F8, koi kil en soit; voici le log:
SUPERAntiSpyware journal de bord
https://www.superantispyware.com/

Généré 04/02/2009 at 04:01 AM

Version du Logiciel : 4.26.1000

Core Rules Database Version : 3823
Trace Rules Database Version: 1779

Genre de Scan : Scan Complète
Temps total du Scan : 00:29:55

Articles du Mémoire analysés : 833
Risques de dommage de Mémoire détectés : 0
Articles du Registre analysés : 8317
Risques de dommage de Registre détectés : 0
Articles de fichier scannés : 23946
Risques du Dommage de Fichier Détectés : 0
0