Comment formater un disque avec CD d'origine

Jean 53 -  
weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC à mon boulot, il est verrouillé de partout, je ne peux pas aller dans poste de travail par exemple. J'ai avec la disquette programme XP. Je dois formater le disque dur avant de réinstaller XP. Mon problème est de paramétrer le BIOS pour mettre le lecteur CD en "1".
Les pages du BIOS ne correspondent pas aux descriptions des forums.
En 1ere page du BIOS j'ai un IDE: est-ce çà que je dois paramétrer sur CDROM ou alors ou trouver le fameux "boot"

Essayez d'être clair je suis logique mais totalement inculte en micro.

Merci d'avance.
Jean.
A voir également:

6 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

normalement il faut que tu trouve le first boot et que tu le mettes sur CDrom
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

0
Jean 53

Merci mais je n'ai pas la réponse j'arrive facilement dans le BIOS mais je ne trouve pas comment passer le lecteur CD en priorité.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > Jean 53

pourratis tu poster une photo de ton bios ou me l'envoyer par mail. L'adresse sous MP
0
Jean 53 > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

J'ai la photo mais je ne sais pas ou l'envoyer: c'est quoi MP?
0
ajimu Messages postés 90 Statut Membre 2

Bonjour,
Moi je pratique de la manière suivante :
Je mets le cd dans le lecteur puis j'éteinds l'ordi
Ensuite je le rallume en cliquant rapidement sur F12 (de suite avant que le cd ne se lance)
Sur la fenêtre qui s'ouvre , en 3 eme ligbe je clique sur démarrer avec le CD room
Puis (si ca fonctionne chez toi) tu suis les instructions ............
installer xp, accepter le contrat, nouvelle copie, S pour supprimer la partition , entrée
puis C pour créer une nouvelle partition et normalement il va formater ton disque dur
puis dans la continuité il installera xp ensuite tu le mettras à jour avec windows update
J'espère que tu vas y arriver et que mon système t'aideras
Bon courage
0
Jean 53

Faire F12 au démarrage ne fait rien, est-ce du à un blocage ?

Merci qd même et si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
0
weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre 1

sa depend des pc certain c est f12 d autre f2 d autre c est delete(suppr) donc voila trouve le bon si ta de la chance comme moi c ecris en francais donc facile a trouver sinon cherche un peut sans deregler ton bios tu vera il y a le dd le cd rom les disquette et tout c est pas tres dur a trouver va trop vite regarde bien met ton cd en premier et suis les instructions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu veut pa te prendre la tete prend ton disque dur met le en externe sur un autre pc format le remet le dans ton pc et reinstalle c est simple rapide et pratique
0
tom

bonjour , moi je fait comme ça

mettre le cd
e teindre l'ordi
redemarrer
appuyer sur une touche quand c'est demander

c'est quelle marque ton pc
0

c est une solution je suis d accor mais avec moi sa marchais pas comme sa faut essayer pour voir mais bon moi vista est dans une partition du dd c est un peut plus embetant
0