Comment formater un disque avec CD d'origine
Jean 53
-
weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre -
weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC à mon boulot, il est verrouillé de partout, je ne peux pas aller dans poste de travail par exemple. J'ai avec la disquette programme XP. Je dois formater le disque dur avant de réinstaller XP. Mon problème est de paramétrer le BIOS pour mettre le lecteur CD en "1".
Les pages du BIOS ne correspondent pas aux descriptions des forums.
En 1ere page du BIOS j'ai un IDE: est-ce çà que je dois paramétrer sur CDROM ou alors ou trouver le fameux "boot"
Essayez d'être clair je suis logique mais totalement inculte en micro.
Merci d'avance.
Jean.
Je viens d'acheter un PC à mon boulot, il est verrouillé de partout, je ne peux pas aller dans poste de travail par exemple. J'ai avec la disquette programme XP. Je dois formater le disque dur avant de réinstaller XP. Mon problème est de paramétrer le BIOS pour mettre le lecteur CD en "1".
Les pages du BIOS ne correspondent pas aux descriptions des forums.
En 1ere page du BIOS j'ai un IDE: est-ce çà que je dois paramétrer sur CDROM ou alors ou trouver le fameux "boot"
Essayez d'être clair je suis logique mais totalement inculte en micro.
Merci d'avance.
Jean.
A voir également:
- Comment formater un disque avec CD d'origine
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Bonjour,
Moi je pratique de la manière suivante :
Je mets le cd dans le lecteur puis j'éteinds l'ordi
Ensuite je le rallume en cliquant rapidement sur F12 (de suite avant que le cd ne se lance)
Sur la fenêtre qui s'ouvre , en 3 eme ligbe je clique sur démarrer avec le CD room
Puis (si ca fonctionne chez toi) tu suis les instructions ............
installer xp, accepter le contrat, nouvelle copie, S pour supprimer la partition , entrée
puis C pour créer une nouvelle partition et normalement il va formater ton disque dur
puis dans la continuité il installera xp ensuite tu le mettras à jour avec windows update
J'espère que tu vas y arriver et que mon système t'aideras
Bon courage
Moi je pratique de la manière suivante :
Je mets le cd dans le lecteur puis j'éteinds l'ordi
Ensuite je le rallume en cliquant rapidement sur F12 (de suite avant que le cd ne se lance)
Sur la fenêtre qui s'ouvre , en 3 eme ligbe je clique sur démarrer avec le CD room
Puis (si ca fonctionne chez toi) tu suis les instructions ............
installer xp, accepter le contrat, nouvelle copie, S pour supprimer la partition , entrée
puis C pour créer une nouvelle partition et normalement il va formater ton disque dur
puis dans la continuité il installera xp ensuite tu le mettras à jour avec windows update
J'espère que tu vas y arriver et que mon système t'aideras
Bon courage
sa depend des pc certain c est f12 d autre f2 d autre c est delete(suppr) donc voila trouve le bon si ta de la chance comme moi c ecris en francais donc facile a trouver sinon cherche un peut sans deregler ton bios tu vera il y a le dd le cd rom les disquette et tout c est pas tres dur a trouver va trop vite regarde bien met ton cd en premier et suis les instructions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question