Réparer ou réinstaller xp sans perte de donné

Fermé
zycri Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 30 mars 2009 à 17:53
michguel Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 2 avril 2009 à 00:16
bonjour a tous!
voila mon probleme, je voudrais réinstaller windows xp édition familiale sur mon pc fujitsu siemens avec windows preinstallé je precise que je n'ai pas de partition avec le "programme" de réinstalation
je possede que le disque fujitsu siemens product recovey cd rom xp familiale -sp2 sur le quel plusieurs options sont possibles mais je sais pas la quelles choisir
sachant que j'ai divisé le disque dur en deux partitions une avec windows et l'autre avec mes données perso
j'ai cherché sur le net mais il y souvent des informations assez contradictoire et je voudrais pas faire de betises et perdre tous mon travail
est ce que je garderais mes reglages tel que mes config reseau local ,connexions net, mails ...etc
merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

21 réponses

michguel Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
2 avril 2009 à 00:16
bonjour

Si tu lances l'installation à partir d'un CD non légal dans le seul but de pouvoir récupérer tes données, ça devrait pouvoir se faire en bootant sur le cd. Etant donné qu'un XP a déjà été installé sur la machine tu devrais avoir au moment de l'installation, une demande sur l'endroit ou tu désire l'installer. Il te suffit alors de mettre un nom de dossier genre Windows2. Ce sera de cette façon une deuxiéme session qui aura été installé à laquelle tu pourras avoir acces, après l'avoir installé complètement, au redémarrage de la machine. Surtout ne pas se servir ni du partitionnement, ni du reformatage. Ceci n'affectera en rien les données qui se trouvent sur la partition qui leur est reservé.

Il te suffira ensuite de saugarder tes données sur un disque externe après quoi tu pourras faire ce que tu veux pour la réinstallation définitive.

J'espère que ça t'aidera dans tes démarche.

Bonne chance.

Michel
0