Déplacer le contenu d'un répertoire en MS-dos

Boris -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème!
Alors voila le topo :
je veux supprimer le contenu d'un répertoire (fichiers ET sous répertoires)...
Le problème c'est que je ne doit pas supprimer le répertoire lui même et que je ne connait pas le nom des répertoires à supprimer dans le dit répertoire! (c'est pour un script...)
J'avais dans l'idée de bouger le contenu du répertoire dans un autre et de supprimer cet autre mais j'ai beau chercher je vois pas... MOVE permet pas de déplacer des répertoires dont on ne connait pas le nom, RD /S supprime le répertoire avec... et j'ai cru entendre parler de XCOPY pouvant déplacer des fichiers mais je ne vois que des commandes de copies...
please help !!!! ;o)

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,

>del /S /Q test\*

devrait effacer tous les fichiers contenus dans le répertoire test ou ses sous répertoires

Sinon pourquoi n'efface tu pas toute l'arbre et ensuite tu recrée le répertoire original...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Boris

hum... c'est pas tout à fait ce que je penssait mais le résultat est le même : je regagne l'espace disque !!! merci bien mr !!! ça marche impécable !!!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

De rien ;o)
Et dans l'absolu, regarde les commandes avec /?

del /? par exemple te donnera toutes les options possibles ;o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0