Choix du processeur 2 ou 4 core?

marder -  
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il vaut mieux acheter un intel 2 core a 3ghz ou un quad a 2,33ghz ?
Puis-ce que évenuellement si j'overclock le quad je pourrais froler les 3ghz.
A voir également:

18 réponses

fab

intel core 2 duo 3ghz pour le jeux au la puissance
Qcore pour le multitache ,la bureaucratique, ect
0
marder

Moi je comprends pas comment un duo core est plus puissant pour les jeux qu'un quad.
Sinon moi je pense jouer occasionnellement, et faire tu traitement video encodage ect....
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, si un core 2 duo peut être plus puissant qu'un quad, c'est a cause de la fréquence et du FSB
Un jeu n'utilisant pas pleinement les 4 coeurs, il vaut mieux un 2 coeurs bien puissant.
Ainsi un E8400 sera plus puissant qu'un Q6600 pour les jeux parce qu'on a 3 GHz contre 2.66 pour la fréquence et 1333MHz contre 1066 pour le FSB.
Néanmoins vu ton utilisation, il vaudrait mieux un quad qui te permettra d'être plus à l'aise sur le multi-taches tout en apportant des performances convenables pour jouer aux jeux récents tranquille.
Apparemment le processeur dont tu parles est le Q8200 et je pense que c'est un bon choix qui conviendra le mieux à ton utilisation ^^
0
marder

Oui c'est tout a fait ca.
Le Q8200
Merci pour vos reponses.
Bonne soirée
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

la puisance cé la vitesse 3ghz x2 cé puissant
alors que le Q cé 4X 2.33ghz il peut faire plus de chose a la fois mé moins puissant ,pour joué a des jeuc pc il faut au moins 2.66ghz
un un intel Q9450 2.66ghz il et multitache et aussi pas mal pour les jeux
mé un E8400 3ghz sera plus puissant en jeux
voilà ,si tu comprend pas cé pas grave, cé comme cà =)
les jeux on besoin de vitesse ghz
le reste aussi mé impeu moins demandeur de puissance ,mé plus de facilité en multitache ,avec 4 cœur il pourra faire plusieurs chose en même temps
a toi de voir se don tu a la plus besoin
avec un Q rapide tu pourra tous faire ,il faut qu'il tourne a 2.66ghz minim et sa ira
0
Wassimos15 Messages postés 977 Statut Membre 42

bah j'en sais rien mais je dit que quad est mieu, aprés tout 2 c plus petit que 4 nn? :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un Q6600 cé 2.4ghz il me semble ,mé pas ke sujet^^
oui une Q9450 ou un Q9400 tous tourne assez bien (assez puissant et multitache) la différence entre les deux cé que le 9450 a 12mo mémoire cache contre 6mo pour le 9400 ,
pas grande différence les 2 tourne a 2.66ghz ,a voir si tu a les moyen
ciao
0

lol pas répété 50fois un e8400 3ghz et plus puissant qu'un
Qcore 2.4ghz
ensuite si tu veut un Qcore aussi puissant qu'un e8400 3ghz il faut un Q9650 3ghz
0

il faut pas confondre multitache et puissance
puissante = vitesse ghz
multitache = capacité de calcul au mémé moment,4core aura plus de facilité a faire plusieurs lancement en même temps,démarrage du système ou lacement de logiciel lourd en même temps ect
mé peut de personne exploite vraiment un 4core
alors il faut mieux avoir un duo puissant
mé si tu te sert de logiciel gourmand des truc lourd il faut mieux un Qcore
le mieux cé une Qcore puissant^^ mé cé plus chére ,tous dépend de utilisation comme je le dit depuis le début
voilà j'espère avoir été clair =)
0

ehu...c un peut hore sujet mais puissque je suis la ...... et vous aussi, dites moi quelle est le meilleur proceseur et le meilleur carte graphique pour jouer les dernier jeux a fond, parceque jve les acheter et je sais pas trop quoi choisir, j'ai vu la 9800GX2 et aussi la ATI HD 4850....
dite moi la meilleur svp....
merci d'avance
0

bin la 9800X2 sans prob ,mé a ta place je ne la prendre pas,chauffe trop plein de truc a top
la 4850 et super prix perf
sinon il gtx260 version oc et plus puissante plus silencieue chauffe moins Qu'une 9800X2 qui a deux plus petit processeur graph ,la gtx260 a 1 processeur graph ,mé plus puissant elle et plus modérne
et sinon une 4870 ou gtx260 ou 280 285cé le top des mono gpu
prix perf le top cé gtx260 et 4870
0

merci té cool de m'avoire répondu et pour le processeur un 2.8 dual core est si faible que sa??
0

un dual 2.8ghz s'il a un bus de 1333mhz trés bien
quel et ton budjet? se sera plus simple
0

pas la pein de parler du budjet on est pas dans le meme paye et en plus j'aurais tout mon argen dans l'été, mais merci quand meme
PS: comment je peut savoir le bus de mon processeur??
0

les e8300 ou e8400 cé le top des duo,mé il faut une carte mère qui prenne les bus de 1333mhz
sinon il faut un processeur avec un bus de 1066mhz ,sa dépend de ma CM
0

il faut connaitre le bus max de la CM ,donne moi je nom de la CM sinon télécharge everest tu aura peut- etre le nom de la CM ou sa vitesse bus max
sinon quand tu achète une carte mère ,cé écrit dans les caractéristique sa vitesse bus max,
il faut que le proce tourne a pas plus vite que la carte mère peut supporté
0

c une intel 955X/945 Series Motherboard
enfin c se qui été ecrit sur le CD
0

cé le nom des chipset sa ,pas le nom de la carte mére
mé il me semble qu'il prend un bus max de 1066mhz ,alors les seris E8xxx cé cuit
regarde sur éverest tu sera tous ,pas tous faire non plus^^
0

ok ok merci pour tout alors ;-)
0

tous depent du chipset 945 que tu a ,tiu donne aucune info
sa depnr si cé un 945GC ,800max
945GT;
945 G
ect il yen na beaucoup regarde là et tu saura sinon tu tourve pas le nom de la carte mére

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html
0