Installer deux système d'exploiataion

christyB Messages postés 197 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais installer deux système d'exploitation windows et kubuntu quelle est la procedure d'installation sur ma machine j'ai déjà windows prof xp sp2 et j'aimerais ajouté kubuntu ou même bedian,fedoral mais un systeme d'unix vu que j'ai pas d'unix sur ma machine est ce que c possible d'installer ces systèmes (bedian,fedoral,kubuntu)
merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

l'installation de linux te le proposera
0
christyB Messages postés 197 Statut Membre 2

donc qu'est ce que vous me proposer comme solution installer linux c ca?? mais est ce que je peux avoir linux et windows les deux a la fois du genre au demarrage de ma machine c'est a moi de choisir sur quel système je veux entré
je sais pas si vous me comprenez tout en vous rappellons que j'ai deja windows que j'utilise depuis là est ce que je peux installé linux et ou est la difference entre linux et unix
0

oui, linux installera un bootloader, qui te permettra de choisir. t'aura a t'occuper de rien
0
christyB Messages postés 197 Statut Membre 2

est ce que sur tonton google je peux avoir lunix au complet pour l'installer?
j'espere que tout en installion linux je vais pas ecraser mon windows xp prof?
0

oui, tu vas sur les sites officiels, et tu aura tes distribs....

il faudra faire attention au moment de l'installation, à redimentionner la partition windows, et à isntaller dans l'espace vide, et ne surtout pas faire tout écraser comme un gros bourrin.. donc au moment au tu arrives a l'étapes du partitionnement, réfléchis bien a ce que tu fais, prends le temps de lire les otions, et ca ira

au cas ou, je te conseille qd meme de sauvegarder tes données importantes sur un disk externe
0