Mon ordinateur redémarre tout seul

Freddy77 -  
 Freddy77 -
Bonjour, mon ordinateur Acer Aspire T180 redémarre tout seul, ce qui entraine la perte de mes activités en cours, il le fait quand il veut, certains jours il ne le fera pas, et d'autres jours il va redémarrer trois fois dans la même journée, soit le pc saute et redémarre directement après, soit j'ai un écran bleu et je suis obliger de le redémarrer.

Le seul composant que j'ai rajouter dessus est une barrette de memoire de 2Go
Sinon tout est d'origine !
A voir également:

9 réponses

sbinfo Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour, verifier si votre pc ne chauffe pas (faire un nettoyage des ventilos ect...) sinon
essayer de changer l'alimenation du PC, elle ne fourni sans doute plus assez de courant.
++
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Verefi la temperature CPU, c'est peut etre une surchauffe du processeur.
0
Freddy77

jai deja nettoyer mon ventilo des dizaines de fois je pense pas que ce soit une histoire de surchauffe, et pour l'alim jai pas essayer. et pour la température CPU là j'ai 25°
0

25° le CPU?? c'est quoi votre logiciel ?
Sinon, laisser à lair libre votre appareil (laisser le capot ouvert)
++
0
Freddy77

je me sers d'EVEREST
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayer SPEEDFAN, car 25° c très louche !
Mais de toute facon pour que votre PC ce coupe, c'est qu'il chauffe.. ou alors alors un méchant virus (à combien vous tournée en processus ?)
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui, effectivement a 25°C c tres tres louche. essaye de verifier la temperature reelle de ton process
0
Freddy77

Speedfan me marque

GPU : 0 C
Temp1 : 0 C
Temp2 : 34 C
Temp3 : 25 C
Temp1 : 40 C
Core : 29 C

je sais pas a quoi sa correspond
0

Une petite config s'impose http://lersite.free.fr/speedfan/
0
Freddy77

"Décochez donc tous les senseurs qui ne correspondent à rien. Cliquer sur le petit "+" devant chaque senseur utile, et cochez la ou les vitesses qui agissent sur le senseur sélectionné (par exemple, pour ma carte mère, on sait que la température du CPU va être modifiée en même temps que Speed01 - il faudra donc cocher Speed01 et décocher Speed02).
Pour chaque senseur qui correspond à un composant de votre PC, vous avez également deux températures à régler : la Desiré (Speed Fan fera varier la vitesse des ventilateurs dans la fourchette que vous lui avez précisé à l'onglet Fans afin d'obtenir cette température sur le composant) et la Attention (si cette température est atteinte, Speedfan mettra le ventilateur correspondant à 100% afin de faire rapidement chuter la température - et dans la fenêtre principale Speedfan mettra une icone de feu devant la température).
Vous avez aussi 2 cases à cocher. La première Montrer en zone de notification indique à Speedfan que la tempéraure est à afficher dans le tray (Zone d'icone vers l'heure dans la barre du menu démarrer). La seconde, Logguer, indique que Speedfan doit tenir un journal de cette température (à chercher dans le répertoire d'installation de Speedfan)."

je suis désolé mais je comprend pas
0