Disque dur 160 GO et Ubuntu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nouveau sur Ubuntu 8.10,j'ai un disque dur de 160 GO et souhaite créer 2 partition.1 partition pour l'OS et 1 partition pour mes documents perso.Il faudrait que cela fasse 100 GO pour l'OS et 60 pour l'autre.Comment faire???Merci
Nouveau sur Ubuntu 8.10,j'ai un disque dur de 160 GO et souhaite créer 2 partition.1 partition pour l'OS et 1 partition pour mes documents perso.Il faudrait que cela fasse 100 GO pour l'OS et 60 pour l'autre.Comment faire???Merci
A voir également:
- Disque dur 160 GO et Ubuntu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pourquoi 100Go pour l'OS ?
En général je mets 18Go. Il n'y pas besoin de plus.
La creation des partition se fait à l'installation. Mais pouvez utiliser gparted.
Cordialement,
Pourquoi 100Go pour l'OS ?
En général je mets 18Go. Il n'y pas besoin de plus.
La creation des partition se fait à l'installation. Mais pouvez utiliser gparted.
Cordialement,
Merci mais quel est la marche à suivre???swap,home...c encore confus pour moi.Tu peuts expliquer en détail?Cela serait cool,merci
salut
au moment de l'installation, tu as un passage sur le partitionnement. Tu fais 3 partitions,
* 1 pour l'OS, de 10 à 15 Go, 20 si tu es peureux cette partition s'appelle / sous linux
* 1 pour le swp, d'une fois 1/2 ta RAM, elle s'appelle swap sous linux
* 1 pour les donnees, du reste de l'espace dispo, cette partition s'appelle /home
au moment de l'installation, tu as un passage sur le partitionnement. Tu fais 3 partitions,
* 1 pour l'OS, de 10 à 15 Go, 20 si tu es peureux cette partition s'appelle / sous linux
* 1 pour le swp, d'une fois 1/2 ta RAM, elle s'appelle swap sous linux
* 1 pour les donnees, du reste de l'espace dispo, cette partition s'appelle /home
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question