PARTAGE CONNECTION ADSL SANS HUB SOUS XP

Fermé
RANTOUT - 14 déc. 2004 à 00:55
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 14 déc. 2004 à 03:04
Salut

Puis-je partager ma connection adsl liée au port usb de mon pc (à carte réseau interne) à un 2ème pc (à carte réseau interne aussi) les 2 sous xp sans avoir besoin d'un hub?? Pouvez vous me donner les détails de connection (cable à utiliser ou besoin d'autres matériels) et comment configuer xp pour une telle partage de connection ??
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 01:03
yoooooo

vi y a moyen

il te faut un cable ethernet croisé entre les 2 ordis

pour la config va dans les propriétés de la connection USB tu dois avoir dans avancé "partager la connection" tu coches la case devant et il devrait te proposer de parametrer l autre carte automatiquement tu lui dis oui

ensuite sur le deuxiéme pc
pour les propriétés TCP/IP de la carte reseau tu mets comme adresse ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

pour les DNS il faut mettre ceux que tu as du recevoir sur la feuille ou se trouve tes identifiants de connexion.

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
bonsoir,
désolé bousty mais je suis pas d'accord,
quand on partage la connexion sous xp, le pc se comporte en tant que serveur dhcp, cad qu'il atribut des addresses ip automatiquement aux pcs.
donc pour le 2eme pc il suffit d'utiliser l'assistant "creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise" et choisir l'option qu'un autre ordi du reseau partage sa connexion.
voila,
bye
0
papistall Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
14 déc. 2004 à 02:24
excusez moi je ne trouve pas le chemnin pour acceder aux parametres auw proporétés de la connexions usb pour le partage
vs pouvez me l'indiquer ?
merci
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 03:04
panneau de config ------ conexion reseau et tu devrais voir un icone qui correspond a ta connexion reseau
tu fais un cliques droit et propriété

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0