Installation xp impossible

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -  
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC datant de 2003 en état encore aujourd'hui. Je veux installer WIndows XP dessus, mais au premier redémarrage, le système se redémarre, pas d'écran bleu, pas d'information sur le bug. J'ai testé plein de barrettes de ram, changé le cpu, le hdd, rien n'y fait.
Quelqu'un connaitrait-il la solution à ce problème
merci par avance
coco_83
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

"le système se redémarre, pas d'écran bleu, pas d'information sur le bug."

et le "bug" c'est quoi ?
0
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Salut!

Je n'ai pas bien compris ou est le bug,
Il démarre comme d'habitude? c'esta dire que tu boot sur ton systeme d'exploitation?
Si c'est le cas, il faut que tu boot a partir du cd rom, soit tu as une tocuhe de boot raccourci qui s'affiche sur ton 1ecran.
Soit tu vas dans le bios et tu regles l'ordre de de la séquence de boot afin qu'il lance le CD ROm en 1er..

bonne journée
0
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Non, le problème vient du fait que la 1ère partie de l'installation se déroule normalement (copie des fichiers etc. avec succès) et ensuite, au redémarrage, ça plante. Pas d'écran bleu, c'est carrément un reboot sur le champ. J'ai essayé de le forcer à ne pas redémarrer en cas d'échec système, ça reboot quand même. J'ai changé le BIOS avec un autre, ça marche toujours pas. Changé la RAM, aussi. En plus, je peux pas ajouter de carte graphique car c'est des MicroATX spéciaux (Tulip Vision Line MD)...
0