Kernel panic démarrage + problèmes affichage
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Snoopy78220
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kali - 8 avril 2009 à 02:03
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A voir également:
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dede74000
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30 mars 2009 à 09:06
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Bonjour,
Je ne suis pas assez compétent pour dire ce qu'il en est mais, si la carte mère était HS, il n'y aurait pas de démarrage possible. La carte graphique ? peut-être mais, le Apple Hardware Test, le dirait je pense.
Il faudrait voir si cet iMac ne fait pas partie d'une série défectueuse, auquel cas, Apple le prendrait en charge, même hors garantie.
Je ne suis pas assez compétent pour dire ce qu'il en est mais, si la carte mère était HS, il n'y aurait pas de démarrage possible. La carte graphique ? peut-être mais, le Apple Hardware Test, le dirait je pense.
Il faudrait voir si cet iMac ne fait pas partie d'une série défectueuse, auquel cas, Apple le prendrait en charge, même hors garantie.
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30 mars 2009 à 09:41
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Bonjour,
Dans votre cas je pense que cela vient d'un problème matériel et non logiciel maintenant reste a déterminer quel composant est en cause, avez essayé de faire des test avec des applications du style TechTool pro, ou TechTool deluxe? (vu que les tests que vous avez fait n'ont rien apportés)
Ils apportent généralement de précieuses informations ... même si dans certain cas on aimerait qu'il en apporte encore plus ... (cas personnel sur mon hdd en erreur sur le contrôle s.m.a.r.t. mais qui est en excellent état de fonctionnement pour le moment...)
Ensuite si cela ne donne rien, je pense qu'il faudrait l'amener a un professionnel histoire qu'il vous fasse un diagnostique précis et surtout bien chiffré, pour voir si des réparations serait dans un budget raisonnable pour une machine que n'a que 2 ans passé ...
Salutations
PS: Comme le dit si bien dede74000 (74000 pour annecy ?) il faudrait voir auprès d'apple avec le numéro de série s'il ne fait pas parti d'une mauvaise ...
Dans votre cas je pense que cela vient d'un problème matériel et non logiciel maintenant reste a déterminer quel composant est en cause, avez essayé de faire des test avec des applications du style TechTool pro, ou TechTool deluxe? (vu que les tests que vous avez fait n'ont rien apportés)
Ils apportent généralement de précieuses informations ... même si dans certain cas on aimerait qu'il en apporte encore plus ... (cas personnel sur mon hdd en erreur sur le contrôle s.m.a.r.t. mais qui est en excellent état de fonctionnement pour le moment...)
Ensuite si cela ne donne rien, je pense qu'il faudrait l'amener a un professionnel histoire qu'il vous fasse un diagnostique précis et surtout bien chiffré, pour voir si des réparations serait dans un budget raisonnable pour une machine que n'a que 2 ans passé ...
Salutations
PS: Comme le dit si bien dede74000 (74000 pour annecy ?) il faudrait voir auprès d'apple avec le numéro de série s'il ne fait pas parti d'une mauvaise ...
dede74000
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30 mars 2009 à 10:28
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Re,
"PS: Comme le dit si bien dede74000 (74000 pour annecy ?)"
Eh oui !!
"PS: Comme le dit si bien dede74000 (74000 pour annecy ?)"
Eh oui !!
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30 mars 2009 à 10:42
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Nous sommes presque voisin j'habite non loin d'Albertville :-p
dede74000
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30 mars 2009 à 10:45
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Nous sommes presque voisin j'habite non loin d'Albertville
Ville où j'a vécu pendant 3 ans ;-) donc, je connais assez bien !
Et, si la rumeur se confirme, nous serons, un jour, un seul et même département ;-)
Mais l'on sort du sujet là :-P
Ville où j'a vécu pendant 3 ans ;-) donc, je connais assez bien !
Et, si la rumeur se confirme, nous serons, un jour, un seul et même département ;-)
Mais l'on sort du sujet là :-P
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Snoopy78220
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30 mars 2009
30 mars 2009 à 22:10
30 mars 2009 à 22:10
Bonjour,
Tout d'abord, merci de vos réponses.
En réponse à Escapology : je ne pouvais pas lancer TechTool Deluxe car, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, cette application se lance à partir du Finder, or l'ordi plante pendant le chargement de l'OS à la page blanche, avant l'ouverture de session, 4 ou 5 secondes après la mise sous tension.
J'ai heureusement gardé mon vieil Emac (1 GHz Power PC G4 OSX 10.3.9) que j'ai ressorti de la "cave" ce qui me permet d'avoir toujours accès à internet.
J'ai donc eu l'idée de relier les 2 Macs par leur port Firewire pour permettre d'utiliser mon Imac défaillant comme disque dur externe de mon Emac (touche T au démarrage) et ainsi pouvoir éventuellement récupérer des données et lancer TechTool Deluxe depuis l'Emac.
L'Imac se met bien en mode "cible" (logo firewire flottant, l'écran reste cependant bariolé de pixels), mais un message apparaît sur l'Emac disant qu'aucun volume n'est reconnu. L'icône DD de l'Imac n'apparaît donc pas dans le Finder, je lance quand même TechTool mais seul le volume de l'Emac apparaît donc impossibilité de le faire "scanner" l'Imac.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en lançant l'utilitaire de disque de l'Emac, le DD de l'Imac est quand même détecté, bien que toute les options soient grisées :
Description du disque : AAPL FireWire Target Media
Capacité totale : 232,9 Go (250 059 350 016 octets)
Bus de connexion : FireWire
État d'écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
Par contre sur le second niveau, j'ai :
Point de montage : Non monté
Capacité : 232,9 Go (250 059 345 920 octets)
Format : -
Disponible : -
Autorisations activées : -
Utilisé : -
Nombre de dossiers : -
Nombre de fichiers : -
Bref, j'y comprends rien !
J'ai omis de vous dire qu'a mon tout premier KP, lorsque j'ai rallumé l'Imac, un message m'a demandé si je souhaitais envoyer un rapport de bug à Apple, j'ai confirmé en regardant les détails du rapport au préalable. Evidemment, je n'y ai rien compris à part les détails de config de l'ordi.
Y aurait-il un moyen de récupérer ce rapport de bug ?
Ou peut être auriez-vous d'autres pistes ou idées avant que je téléphone à l'assistance d'Apple ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Tout d'abord, merci de vos réponses.
En réponse à Escapology : je ne pouvais pas lancer TechTool Deluxe car, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, cette application se lance à partir du Finder, or l'ordi plante pendant le chargement de l'OS à la page blanche, avant l'ouverture de session, 4 ou 5 secondes après la mise sous tension.
J'ai heureusement gardé mon vieil Emac (1 GHz Power PC G4 OSX 10.3.9) que j'ai ressorti de la "cave" ce qui me permet d'avoir toujours accès à internet.
J'ai donc eu l'idée de relier les 2 Macs par leur port Firewire pour permettre d'utiliser mon Imac défaillant comme disque dur externe de mon Emac (touche T au démarrage) et ainsi pouvoir éventuellement récupérer des données et lancer TechTool Deluxe depuis l'Emac.
L'Imac se met bien en mode "cible" (logo firewire flottant, l'écran reste cependant bariolé de pixels), mais un message apparaît sur l'Emac disant qu'aucun volume n'est reconnu. L'icône DD de l'Imac n'apparaît donc pas dans le Finder, je lance quand même TechTool mais seul le volume de l'Emac apparaît donc impossibilité de le faire "scanner" l'Imac.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en lançant l'utilitaire de disque de l'Emac, le DD de l'Imac est quand même détecté, bien que toute les options soient grisées :
Description du disque : AAPL FireWire Target Media
Capacité totale : 232,9 Go (250 059 350 016 octets)
Bus de connexion : FireWire
État d'écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
Par contre sur le second niveau, j'ai :
Point de montage : Non monté
Capacité : 232,9 Go (250 059 345 920 octets)
Format : -
Disponible : -
Autorisations activées : -
Utilisé : -
Nombre de dossiers : -
Nombre de fichiers : -
Bref, j'y comprends rien !
J'ai omis de vous dire qu'a mon tout premier KP, lorsque j'ai rallumé l'Imac, un message m'a demandé si je souhaitais envoyer un rapport de bug à Apple, j'ai confirmé en regardant les détails du rapport au préalable. Evidemment, je n'y ai rien compris à part les détails de config de l'ordi.
Y aurait-il un moyen de récupérer ce rapport de bug ?
Ou peut être auriez-vous d'autres pistes ou idées avant que je téléphone à l'assistance d'Apple ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Chris 94
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30 mars 2009 à 22:21
30 mars 2009 à 22:21
Bonsoir,
Il y a sur nos DD (pas 74000, ceux-là) des dossiers crash reports et ou crash reporter qui trainent, semble-t-il plutôt dans les bibliothèques... Encore faut-il que le DD (toujours pas annecien) soit en état d'être lu :-\
Bon courage.
PS : Disk Warrior ? PhotoRec ? pour aller chercher les données...
Il y a sur nos DD (pas 74000, ceux-là) des dossiers crash reports et ou crash reporter qui trainent, semble-t-il plutôt dans les bibliothèques... Encore faut-il que le DD (toujours pas annecien) soit en état d'être lu :-\
Bon courage.
PS : Disk Warrior ? PhotoRec ? pour aller chercher les données...
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31 mars 2009 à 07:44
31 mars 2009 à 07:44
Bonjour,
Il est vrai que le cd "original' de TechTool Deluxe n'est pas bootable mais l'image en téléchargement sur le site d'apple (toujours de TeechTool Deluxe) est bootable au démarrage d'OSX ... d'ou ma confusion ...
La piste de chris serait aussi a suivre pour déjà tenter de récupérer vos données ...
Bonne chance
je ne pouvais pas lancer TechTool Deluxe car, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, cette application se lance à partir du Finder
Il est vrai que le cd "original' de TechTool Deluxe n'est pas bootable mais l'image en téléchargement sur le site d'apple (toujours de TeechTool Deluxe) est bootable au démarrage d'OSX ... d'ou ma confusion ...
La piste de chris serait aussi a suivre pour déjà tenter de récupérer vos données ...
Bonne chance
kikouuu ......alors comme je te l ai dit tout a lheure,j ai eu le meme probleme sur le pc d une amie et il s est averer que cela venait de la carte graphique qui avit lacher , j ai eue exactement le meme probleme que toi ....j ai aussi tout essayer jusqu a m arracher les cheveux , j ai finit par changer la carte graphique et maintenant tout va bien !......je pense que ton probleme ne peut venir que de cela , je suis passer a une nvidia8400gs et tout va bien !....j espere que mon message t eclairera peut etre ! meme si tu as un mac .......