Itunes et quicktime font planter l'ordi (mac)

Fermé
elise - 30 mars 2009 à 07:37
 elise - 30 mars 2009 à 08:33
Bonjour,
j'ai un probleme avec quicktime et itunes. quand ces programmes s'ouvrent l'ordi plante: cd. le curseur se deplace au ralenti, je ne peux rien utiliser à vitesse normale. en fait je ne peux que quitter itunes ou quicktime via les raccourcis clavier ou avec bc de patience en deplacant la souris intuitivement pour que ca tombe au bon endroit!!
j'ai essayé de reinstallé quicktime mais ca n'a rien changé. du coup j'ai pas essyé pour itunes.
il me semble qu'une version anterieure d'itunes et de quicktime pourrait regler le pb mais je ne sais pas comment faire.
de plus je travaille avec final cut pro 5 et j'ai peur de tout compliquer en changeant la version de quicktime...
bref, help!

ordi: mac book pro, 2.5Ghz Intel Core Duo Mac OS X 10.5.5 (9F2114)
Version du noyau : Darwin 9.5.1
memoire 4Go
itunes: 8.0.1
quicktime: 7.6
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 mars 2009 à 07:48
bonjour
quelque chose de simple peut être=

fermer les deux applications
ta petite maison ( ton nom ) + library+preferences et là chercher par ordre alphabétique les fichiers
.com.apple.itunes.plist
com.apple;quicktime.plist

relancer les applications
ces fichiers se recréent ..au propre

réparer les autorisations une fois avant et à nouveau après
penses tu à nettoyer ton joki mac de temps en temps

avec un tel bijou de mac pourtant ça devrait ...

bonne chance à++++++
0
merci soleil,
je vais essayer de faire ce que tu dis. quoique je ne vois pas trop ce que tu veux dire exactement...
mais il est tout propre mon joli mac car je viens de l'acheter. mais c'etait le modele d'expo et il a été nettoyé par les techniciens sur place. normalement ils savent ce qu'ils font eux...
(le probleme existe depuis que je l'ai recu)

:-))
0