Impossible de lancer les .exe

Résolu
Guillaume -  
 therapido -
Bonjour,

Je viens d'avoir un probleme assez inquietant.

D'un coup, les icones de mon bureau sont tous devenu inactifs. Quand je double clic, voici le message :

"Aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action. Creez une association en utilisant l'apllication Options des dossiers dans le panneau de configuration"

De plus, la majorité des icones du panneau de config ne sont pas non plus actifs (normal si c'est des .exe)

Par contre, j'arrive a lancer internet grace à une page que j'avais sauvegardé.

Peu de temps avant ce crash, il y a eu pas de mouvement sur mes disques : Installation puis desinstallation de real player, installation de trojan guarder, installation d'un pack de codec matroska pour les mkv. Je pense que le probleme pourrait venir de là, d'ailleurs. Puisque si je suis parvenu à lire les fichiers mkv, les autres divx traditionnels ne passaient plus.

Quelqu'un aurait-il une idee, je suis vraiment bloqué là...
Je ne sais meme pas comment acceder à un point de restauration anterieur de windows.

Au fait, je suis sous XP, j'ai installé le SP2 hier. J'avais egalement, Zone alarm, adaware SE, Spybot et Norton 2004. Autrement dit, je pensais etre blindé.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter quelques conseils.

Guillaume
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

ah! merdum pour les bookmarks
fait la sauvegarde tout de suite
gérer les marques-pages/bookmarks<--fichier<--exporter<-- ça va te créer un lien de sauvegarde en cas de plantage, si tu avais des favoris dans I-E fait le mm truc en "importer" pour en récupérer un peu

et sauvegarde ton profil (voir lien FAQ) ou mieux tu fais une sauvegarde Mozilla Firefox Backup, comme ça tout est sauvegardé

http://backup.jasnapaka.com/
Mozilla Backup

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
trevoet-57

pour la restauration.......demarrer-tous les programmes-puis accessoires_puis outils systeme et la tu as restauration anterieure
salut
0
SE012 Messages postés 1 Statut Membre

Salut à tous ,je suis SE012 , je suis nouveau sur ce site ,concernant vôtre problème qui était le miens jusqu'çce jour et bien c'était OUTLOOK qui barrait la route et mon informaticien m'a donné un lien et en 3 seconde tout était rentré dans l'ordre alors que j'ai nramé" 1 semaine !! Le voici :

Snooky730.free.fr/VirusBdRRepair.vbs.............en confiance et ça marche !
Salut.
SE012.
0
therapido

meme probleme.
Impossible de lancer le montre fichier exe.
Meme virus repair ne fonctione pas.
J'ai trouver ceci qui fontionne parfaitement:
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
0