Pb : relier PC vers TV avec un cable S-video

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 17:36
Bonjour,

Voilà, ça me trottait dans la tête depuis un moment, je me suis acheté un cable s-video pour tenter de relier mon pc à ma télé.
Oui, mais voilà...ça marche poooo.
Alors, j'ai une 6800 GT, un athlon 3200+, et une télé qui a 10 ans, couleur (si si) qui marche très bien.
Entre les deux mon cable est relié au pc sur la prise s-video de la carte graphique, et sur la tv par peritel (avec un sélecteur positionné sur IN).
Je suis allé dans Nview pour mettre sur Clone, mais mon écran devient tout noir, et je suis obligé de faire un arrêt forcé et redémarrer pour retrouver le bureau. Il m'est arrivé de ne plus voir mes icones du bureau, que ma résolution du pc devienne tres basse , au cours de toutes mes tentatives, en essayant de trouver une réponse sur les nombreux forums du sujet, mais sans succès.
Quand je démarre mon ordi, la tv affiche la même chose jusqu'a l'affichage de "windows xp"? mais ensuite, plus rien sur la tv, et mon pc n'affiche plus correctement le bureau.
Autre symptome, au cours des essais, la tv a affiché une image qui semblait vibrer un peu, en noir et blanc, et affichant en triple, ce qui s'affichait sur le pc...
J'ai fait pas mal de tentatives, jusqu'a être obligé de réinstaller le pilote Nvidia. J'utilisais le 179.16 , et il fonctionnait correctement, donc je l'ai remis.

Je ne sais plus trop comment faire, et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Alors si quelqu'un a une solution pour m'aider, je suis preneur .

Merci

7 réponses

tu prends un cable et tu met un dans ton pc est un dans ton televiseur et tu jetes le canle s video ca va marcher
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:28
C'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais....
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:12
HELP ME.....PLEASE ................
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
30 mars 2009 à 17:48
Il faut activer le 2ème écran (TV), extension du bureau, résolution minimum, taux de rafraichissement à 50Hz dans les paramètres avancés.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:07
Il me propose que 60Hz ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
30 mars 2009 à 18:13
Cliquez sur le deuxième écran, allez dans paramètres avancés, sous l'onglet "écran" mettez 50, ou décochez la case en dessous pour le forcer à mettre 50
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:33
Il ne faut pas aller dans Nview ?
J'ai exécuté l'assistant tv, dans le panneau nvidia,, et le bureau étendu fonctionne, même si je n'ai pas trouvé de case à décocher pour passer du 60 au 50Hz.
Le mode clone ne marche pas, et le dualview non plus.
J'aimerais voir une video de youtube en plein écran sur ma tv par exemple.

Merci pour votre aide
0
31 mars 2009 à 08:56
Il faudra mettre votre TV en "1", j'ai déjà essayé de lire une vidéo en affichage double écran, on n'arrive pas à déplacer la vidéo sur le second écran.
Quand on a une TV tube ce n'est pas intéressant comme résultat. Il faut souvent un convertisseur avec pas mal de câble (solution quelque peu onéreuse), on ne peut voir que des films, le texte quant à lui, si il n'est pas en gros caractères est illisible ou flou du fait de la basse résolution des écrans tube.
Seriez-vous intéressé par un convertisseur. Combien et quels types de sorties vidéo avez-vous?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:48
Je vais tester en mettant la Tv en 1 et mon ecran du pc en 2
En sorties sur le pc, j'ai une sortie s-video, et dans la boite de la carte graphique, ils avaient aussi mis un adaptateur metalique avec plein de broches et deux vis sur les côtés qui se branche en sortie de ma carte graphique (sortie vga ? ) C'est un convertisseur ?
0
C'est un adaptateur DVI/VGA, la connexion DVI a la particularité d'être à la fois une sortie numérique ou analogique.
0
Utilisateur anonyme > stewartia
31 mars 2009 à 17:36
Il est mieux que le cable s-video ?
0