Probleme boot / Pile cm?
omageus
-
omageus -
omageus -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange depuis vendredi soir.
Je m'explique :
Mon pc ne veut plus se booter (pas de bip, erreur 9.0 abit) et rien à y faire. j'ai tout démonté, remonté etc.. aucun changement.
J'ai enlevé la pile quelque temps, et en la remettant miracle : le pc s'allume! Sauf que si ej l'etein, impossible de l'allumer à nouveau. Si j'enlève alors la pile (cm) il se démarre, etc etc...
Je ne comprends plus rien... Quelqu'un pour m'aider? La pile peut influer à ce point sur le démarrage du pc? Le chargement du bios?
Merci d'avance!
Omageus
J'ai un problème assez étrange depuis vendredi soir.
Je m'explique :
Mon pc ne veut plus se booter (pas de bip, erreur 9.0 abit) et rien à y faire. j'ai tout démonté, remonté etc.. aucun changement.
J'ai enlevé la pile quelque temps, et en la remettant miracle : le pc s'allume! Sauf que si ej l'etein, impossible de l'allumer à nouveau. Si j'enlève alors la pile (cm) il se démarre, etc etc...
Je ne comprends plus rien... Quelqu'un pour m'aider? La pile peut influer à ce point sur le démarrage du pc? Le chargement du bios?
Merci d'avance!
Omageus
Configuration: Windows Vista Safari 530.1
3 réponses
-
bonsoir, peut etre qu'en enlevant la pile, tu efectues un clear rtc..
Tu vois pas trois pins avec un jumper pas loin a côté ??
Sinon regarde dans le manuel de ta CM
cordialement,
bibilafrite1 -
Si je fais un CMOS, le pc se rallume. Si je l'eteind à nouveau impossible de le rallumer...
Ma pile CM est morte depuis un moment (f1 au demarrage) mais cela n'a jamais empecher le boot.
Une piste? -
Je vois pas désolé..
Tu n'as rien touché a l'interieur ?