Probleme boot / Pile cm?
omageus
-
omageus -
omageus -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange depuis vendredi soir.
Je m'explique :
Mon pc ne veut plus se booter (pas de bip, erreur 9.0 abit) et rien à y faire. j'ai tout démonté, remonté etc.. aucun changement.
J'ai enlevé la pile quelque temps, et en la remettant miracle : le pc s'allume! Sauf que si ej l'etein, impossible de l'allumer à nouveau. Si j'enlève alors la pile (cm) il se démarre, etc etc...
Je ne comprends plus rien... Quelqu'un pour m'aider? La pile peut influer à ce point sur le démarrage du pc? Le chargement du bios?
Merci d'avance!
Omageus
J'ai un problème assez étrange depuis vendredi soir.
Je m'explique :
Mon pc ne veut plus se booter (pas de bip, erreur 9.0 abit) et rien à y faire. j'ai tout démonté, remonté etc.. aucun changement.
J'ai enlevé la pile quelque temps, et en la remettant miracle : le pc s'allume! Sauf que si ej l'etein, impossible de l'allumer à nouveau. Si j'enlève alors la pile (cm) il se démarre, etc etc...
Je ne comprends plus rien... Quelqu'un pour m'aider? La pile peut influer à ce point sur le démarrage du pc? Le chargement du bios?
Merci d'avance!
Omageus
A voir également:
- Probleme boot / Pile cm?
- Pile carte mere - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
bonsoir, peut etre qu'en enlevant la pile, tu efectues un clear rtc..
Tu vois pas trois pins avec un jumper pas loin a côté ??
Sinon regarde dans le manuel de ta CM
cordialement,
bibilafrite1
Tu vois pas trois pins avec un jumper pas loin a côté ??
Sinon regarde dans le manuel de ta CM
cordialement,
bibilafrite1
Si je fais un CMOS, le pc se rallume. Si je l'eteind à nouveau impossible de le rallumer...
Ma pile CM est morte depuis un moment (f1 au demarrage) mais cela n'a jamais empecher le boot.
Une piste?
Ma pile CM est morte depuis un moment (f1 au demarrage) mais cela n'a jamais empecher le boot.
Une piste?