FTP de Free.fr. problème?
midiweb
-
jea -
jea -
salut, je dois uploader mon site en php sur free.fr pour lequel j'ai un login, un pass. J'ai recu une lettre avec mon login et mon pass.Sont-ce les mêmes pour le ftp? Le ftp est bien, si je ne me trompe ftpperso.free.fr. Mais hélas mon client ftp me dit que le login ou le pass est incorrect. A noter que mon ftp est bel et bien activé sur free, puisque j'ai la confirmation.
Par ex, un modéle fictif:
login: dupont2004
pass: icc4gdom
Donc dans mon prog ftp je rentre:
Adress: ftpperso.free.fr
User: dupont2004
Password: icc4gdom
Port:21
Est-ce correct?
Cela marche cependant sur mes autres herbergements php avec le même prog ftp. Seul free fait problème!
Merci de vos conseils.
Par ex, un modéle fictif:
login: dupont2004
pass: icc4gdom
Est-ce correct?
Cela marche cependant sur mes autres herbergements php avec le même prog ftp. Seul free fait problème!
Merci de vos conseils.
A voir également:
- FTP de Free.fr. problème?
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Linux / Unix
42 réponses
Je confirm ca marche pas
Il ya écrit ca :
Connecté sur ftpperso.free.fr:21
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 22 2004 01:22:45]
USER dupont2004
Déconnexion de l'hôte ftpperso.free.fr
Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.
Pour mon site ca marche.
Il ya écrit ca :
Connecté sur ftpperso.free.fr:21
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 22 2004 01:22:45]
USER dupont2004
Déconnexion de l'hôte ftpperso.free.fr
Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.
Pour mon site ca marche.
ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/
Il suffit de taper ceci dans Internet Explorer, ensuite faire copier-coller.
Pas besoin d'un logiciel ftp.
Il suffit de taper ceci dans Internet Explorer, ensuite faire copier-coller.
Pas besoin d'un logiciel ftp.
En fait , je crois que j'ai mal compris
c'est tout à fais ca, et pour mon site ca marche
c'est tout à fais ca, et pour mon site ca marche
salut, je crois que cela ne marche pas en dehors de la France métropolitaine (je suis en Belgique) si je lis bien la FAQ. :
http://faq.free.fr/?q=938
"L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus ) "
"...abonnements ADSL ...exclus..". Que veulent-ils dire? Aussi en dehors de la France. J'ai l'ADSL!!
http://faq.free.fr/?q=938
"L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus ) "
"...abonnements ADSL ...exclus..". Que veulent-ils dire? Aussi en dehors de la France. J'ai l'ADSL!!
Attention! Je vous ai donné un exemple fictif de login et de pass(bien sûr!!)
J'ai la lettre de Free devant les yeux avec le login et le pass.
J'ai suivi exactement la procédure indiquée sur le site pour le ftp mais cela ne marche pas.
Je lis ceci dans la faq de Free:
Je suis en Belgique. Mais alors pourquoi m'envoie-t-on la lettre et la confirmation de l'activation?
:-)
J'ai la lettre de Free devant les yeux avec le login et le pass.
J'ai suivi exactement la procédure indiquée sur le site pour le ftp mais cela ne marche pas.
Je lis ceci dans la faq de Free:
Je suis en Belgique. Mais alors pourquoi m'envoie-t-on la lettre et la confirmation de l'activation?
:-)
Je suis à Sao Paulo (Brésil) et je peux me connecter sur le ftp de free.
J'utilise SecureFX, avec les params normaux :
. ftpperso.free.fr
. login
. pwd
. port 21
Je pense pas que le client ftp ait quelquechose à voir, à part peut être certains params par défaut du genre mode passif/actif, binaire/hexa...
J'utilise SecureFX, avec les params normaux :
. ftpperso.free.fr
. login
. pwd
. port 21
Je pense pas que le client ftp ait quelquechose à voir, à part peut être certains params par défaut du genre mode passif/actif, binaire/hexa...
as tu bien activé ton espace perso chez free ici :
http://support.free.fr/web/
et plus précisement ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
si non, fais le, car c'est obligatoire pour la création du FTP, et il faut un délais de 24 heures.
http://support.free.fr/web/
et plus précisement ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
si non, fais le, car c'est obligatoire pour la création du FTP, et il faut un délais de 24 heures.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html
Hostnma:e ftpperso.free.fr ou login.free.fr (si vous vous connectez depuis une IP Free)
Hostnma:e ftpperso.free.fr ou login.free.fr (si vous vous connectez depuis une IP Free)
oui mon compte est déjá créé! Je lis bien mon login et mon pass.
Dans IE cela ne fonctionne pas, il lance automatiquement mon programme de ftp WS_FTP 9. Et la connect ne se fait pas!
À mon avis, on ne peut se connecter en dehors de la France, ce qui est mon cas. Cependant je me rappelle l'avoir déjà fait auparavant.
J'ai envoyé un mail à Free, pas encore de réponse.
J'ai un autre site d'hébergement et avec celui-là pas de prob!
Dans IE cela ne fonctionne pas, il lance automatiquement mon programme de ftp WS_FTP 9. Et la connect ne se fait pas!
À mon avis, on ne peut se connecter en dehors de la France, ce qui est mon cas. Cependant je me rappelle l'avoir déjà fait auparavant.
J'ai envoyé un mail à Free, pas encore de réponse.
J'ai un autre site d'hébergement et avec celui-là pas de prob!
Salut,
Alors pour ton espace ftp free.
Va sous internet explorer et tape ftpperso.free.fr (sans http car sinon sa marche pas)
ensuite tu va avoir un message d'erreur c normal
>> à ce moment la tu fais un clic droit (tjs sur la page) et tu fais "se connecter en tant que..." et la tu rentres tes paramètres de connexions - si de cette manière sa marche pas, c'est que ton début d'adresse IP n'est pas française donc le serveur te vire automatiquement!!!
salut!
Alors pour ton espace ftp free.
Va sous internet explorer et tape ftpperso.free.fr (sans http car sinon sa marche pas)
ensuite tu va avoir un message d'erreur c normal
>> à ce moment la tu fais un clic droit (tjs sur la page) et tu fais "se connecter en tant que..." et la tu rentres tes paramètres de connexions - si de cette manière sa marche pas, c'est que ton début d'adresse IP n'est pas française donc le serveur te vire automatiquement!!!
salut!
Ben en fait Free condamné les acces gratuits
Pour les acces gratuits (puisque tu es chez AOL comme moi) tu dois avoir un IP free pour pouvoir y acceder !
C'est simple clair et precis comme réponse ?
Pour les acces gratuits (puisque tu es chez AOL comme moi) tu dois avoir un IP free pour pouvoir y acceder !
C'est simple clair et precis comme réponse ?
de tout façon rien marche chez free. j'ai un site web, depuis 15 novembre je n'arrives à transferer mes fichiers. erreur 500, vous ne pouvez pas venir ici. malgre j'ai envoyé plusieurrs e mails, j'ai reçu que de reponse automatique.
pour ce qui chez free, je vous souhaite vraiment courage et patience
pour ce qui chez free, je vous souhaite vraiment courage et patience
bah moi j'ai pas de problème.
Je me connecte à internet par Free (ADSL), puis je me connecte sur le site FTP sebsauvage.free.fr
et ça roule...
j'ai un site web, depuis 15 novembre je n'arrives à transferer mes fichiers
Est-ce que tu as bien pensé à activer ton espace web sur le site de free ?
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
Je me connecte à internet par Free (ADSL), puis je me connecte sur le site FTP sebsauvage.free.fr
et ça roule...
j'ai un site web, depuis 15 novembre je n'arrives à transferer mes fichiers
Est-ce que tu as bien pensé à activer ton espace web sur le site de free ?
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
je veux annuler mon site qui hebergé chez free, alors, comment je peux annuler mon site déjà hebrger chez free.
bin si tu veux le supprimer, au pire tu te connectes depuis ailleurs que chez toi, cybercafé ou depuis chez un ami et tu supprimes tout.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
salut, j'ai tjrs le même prob aussi: "Erreur 500, vous ne pouvez pas venir à cet endroit" ou qlq chose comme cela.
Toujours pas de réponse de Free.
J'ai refait exactement la même connect ftp depuis la Belgique avec mes paramètres mais en vain!
J'abandonne quelque temps car j'ai trouvé un autre serveur en ...Allemagne, par un copain qui travaille dans une firme où il me laisse 200MB sur son serveur, avec support PHP, Mysql,etc... Cela marche du tonnerre!
Mais cela est une autre histoire!
En fait l'idéal, un serveur géré et financé par un petit groupe, une adresse fixe, statique que vous procure votre provider, moyennant un surplus fixe par mois non négligeable ,..La possibilté d'installer son serveur de email, etc...Je ne sais pas en France combien cela coûte! Si quelqu'un peut me (nous) renseigner sur une telle infrastructure, comment installer son propre serveur,etc...Merci
A+
Toujours pas de réponse de Free.
J'ai refait exactement la même connect ftp depuis la Belgique avec mes paramètres mais en vain!
J'abandonne quelque temps car j'ai trouvé un autre serveur en ...Allemagne, par un copain qui travaille dans une firme où il me laisse 200MB sur son serveur, avec support PHP, Mysql,etc... Cela marche du tonnerre!
Mais cela est une autre histoire!
En fait l'idéal, un serveur géré et financé par un petit groupe, une adresse fixe, statique que vous procure votre provider, moyennant un surplus fixe par mois non négligeable ,..La possibilté d'installer son serveur de email, etc...Je ne sais pas en France combien cela coûte! Si quelqu'un peut me (nous) renseigner sur une telle infrastructure, comment installer son propre serveur,etc...Merci
A+
c'est a cause d'aol il cache le pays a partir du quel vous vous connecter et free , qui n'autorise que les connexion depuis la France , bloque la connexion par une erreur 500 !!
ce n'est donc pas possible de se connecter sur free avec aol!!!
ce n'est donc pas possible de se connecter sur free avec aol!!!
Tu trouve que les autres sont plus fiables ?
J'en ai écumé des hébergeurs (iFrance, respublica, crosswinds...)
Et j'ai eu des emmerdes absolument incroyables.
J'ai rarement trouvé mieux que Free.
Sincèrement.
(Et puis au moins Free ne bouffe pas 1 tiers de l'écran avec de la pub.)
Si tu veux de la qualité de service garantie, il y a les hébergeurs payant.
Je trouve que pour un hébergeur gratuit, Free.fr c'est pas le nirvana, mais c'est correct.
J'en ai écumé des hébergeurs (iFrance, respublica, crosswinds...)
Et j'ai eu des emmerdes absolument incroyables.
J'ai rarement trouvé mieux que Free.
Sincèrement.
(Et puis au moins Free ne bouffe pas 1 tiers de l'écran avec de la pub.)
Si tu veux de la qualité de service garantie, il y a les hébergeurs payant.
Je trouve que pour un hébergeur gratuit, Free.fr c'est pas le nirvana, mais c'est correct.
moi aussi, je trouve l'hebergement de free correct et le meilleur heberger gratuit, mais un peu problem de leur service, c'est tout. on peut pas compare free aveec ifrance, mais seulement je voulais dire chez moi ifrance marche, mais non free. je sais, free et l'un de meilleur heberger gratuit.
cordialement
cordialement
la reponse de free. pour erreur 500.
Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'etes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.
je crois AOL , n'est pas consideré en france. alors, free refuse l'acces d'AOL
Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'etes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.
je crois AOL , n'est pas consideré en france. alors, free refuse l'acces d'AOL
Bonjour, bon, ben parei ke tlm probleme d'erreur 500 chez free... pourtant j'avai mon site depuis presque un an quoi :| moi je sui chez tele2... alors je c pa ce ki se passe mai c emmerdant com probleme...
Je pense ke le mieu c de les appeler directement plutot ke les courriers... paskeu o tel ils peuvent pa se foutre de ta gueule en t'envoyant 1500 fois la meme reponse...
Je pense ke le mieu c de les appeler directement plutot ke les courriers... paskeu o tel ils peuvent pa se foutre de ta gueule en t'envoyant 1500 fois la meme reponse...
A savoir chez free.fr :
Les nouveaux comptes (gratuit ) crée chez free ne peuvent plus uploader qu'a partir d'une IP du domaine de free, soit en passant par un acces de free. SI je suis sur une connection Wanadoo (IP domaine wanadoo ) le serveur free n'acceptera pas la connection.
Ce n'est pas le cas pour les anciens comptes.
Les nouveaux comptes (gratuit ) crée chez free ne peuvent plus uploader qu'a partir d'une IP du domaine de free, soit en passant par un acces de free. SI je suis sur une connection Wanadoo (IP domaine wanadoo ) le serveur free n'acceptera pas la connection.
Ce n'est pas le cas pour les anciens comptes.
Effectivement je confirme!
J'ai 2 ftpperso free. l'un ouvert en 2002 et l'autre vers 2005.
Le plus vieux marche très bien depuis l'étranger avec www.net2ftp.com je me connecte sans soucis.
Par contre celui qui a été créé en 2005 ne marche qu'en France...
Quelqu'un connaitrai un petit artifice pour quand même se connecter?
J'ai 2 ftpperso free. l'un ouvert en 2002 et l'autre vers 2005.
Le plus vieux marche très bien depuis l'étranger avec www.net2ftp.com je me connecte sans soucis.
Par contre celui qui a été créé en 2005 ne marche qu'en France...
Quelqu'un connaitrai un petit artifice pour quand même se connecter?
j'ai le meme probleme depuis 2 jours en étant chez 9 dégroupé total mais avec un ftp free de plusieurs années (époque du bon vieux 56K)..
affaire a suivre donc
affaire a suivre donc
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter sur le site de www.free.fr, je nai aucun probléme pour les autres sites.
Merci pour votre aide
Je n'arrive plus à me connecter sur le site de www.free.fr, je nai aucun probléme pour les autres sites.
Merci pour votre aide