FTP de Free.fr. problème?

midiweb -  
 jea -
salut, je dois uploader mon site en php sur free.fr pour lequel j'ai un login, un pass. J'ai recu une lettre avec mon login et mon pass.Sont-ce les mêmes pour le ftp? Le ftp est bien, si je ne me trompe ftpperso.free.fr. Mais hélas mon client ftp me dit que le login ou le pass est incorrect. A noter que mon ftp est bel et bien activé sur free, puisque j'ai la confirmation.
Par ex, un modéle fictif:
login: dupont2004
pass: icc4gdom

Donc dans mon prog ftp je rentre:

Adress: ftpperso.free.fr
User: dupont2004
Password: icc4gdom
Port:21

Est-ce correct?

Cela marche cependant sur mes autres herbergements php avec le même prog ftp. Seul free fait problème!

Merci de vos conseils.
A voir également:

42 réponses

ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17

Je confirm ca marche pas
Il ya écrit ca :
Connecté sur ftpperso.free.fr:21
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 22 2004 01:22:45]
USER dupont2004

Déconnexion de l'hôte ftpperso.free.fr
Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative.

Pour mon site ca marche.
3
enki

ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/

Il suffit de taper ceci dans Internet Explorer, ensuite faire copier-coller.

Pas besoin d'un logiciel ftp.
1
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17

En fait , je crois que j'ai mal compris

Donc dans mon prog ftp je rentre:

User: dupont2004
Password: icc4gdom

c'est tout à fais ca, et pour mon site ca marche
0
midiweb

salut, je crois que cela ne marche pas en dehors de la France métropolitaine (je suis en Belgique) si je lis bien la FAQ. :

http://faq.free.fr/?q=938

"L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus ) "

"...abonnements ADSL ...exclus..". Que veulent-ils dire? Aussi en dehors de la France. J'ai l'ADSL!!
0
midiweb

Attention! Je vous ai donné un exemple fictif de login et de pass(bien sûr!!)

J'ai la lettre de Free devant les yeux avec le login et le pass.
J'ai suivi exactement la procédure indiquée sur le site pour le ftp mais cela ne marche pas.
Je lis ceci dans la faq de Free:

"L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus ) "

Je suis en Belgique. Mais alors pourquoi m'envoie-t-on la lettre et la confirmation de l'activation?

:-)
0
grokwik Messages postés 36 Statut Membre 7 > midiweb

Je suis à Sao Paulo (Brésil) et je peux me connecter sur le ftp de free.

J'utilise SecureFX, avec les params normaux :
. ftpperso.free.fr
. login
. pwd
. port 21

Je pense pas que le client ftp ait quelquechose à voir, à part peut être certains params par défaut du genre mode passif/actif, binaire/hexa...
0
jea

Ca ne marche pas depuis Singapour...
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

as tu bien activé ton espace perso chez free ici :

http://support.free.fr/web/

et plus précisement ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

si non, fais le, car c'est obligatoire pour la création du FTP, et il faut un délais de 24 heures.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

Hostnma:e ftpperso.free.fr ou login.free.fr (si vous vous connectez depuis une IP Free)
0
midiweb

oui mon compte est déjá créé! Je lis bien mon login et mon pass.
Dans IE cela ne fonctionne pas, il lance automatiquement mon programme de ftp WS_FTP 9. Et la connect ne se fait pas!
À mon avis, on ne peut se connecter en dehors de la France, ce qui est mon cas. Cependant je me rappelle l'avoir déjà fait auparavant.
J'ai envoyé un mail à Free, pas encore de réponse.
J'ai un autre site d'hébergement et avec celui-là pas de prob!
0
antony

Salut,
Alors pour ton espace ftp free.
Va sous internet explorer et tape ftpperso.free.fr (sans http car sinon sa marche pas)
ensuite tu va avoir un message d'erreur c normal
>> à ce moment la tu fais un clic droit (tjs sur la page) et tu fais "se connecter en tant que..." et la tu rentres tes paramètres de connexions - si de cette manière sa marche pas, c'est que ton début d'adresse IP n'est pas française donc le serveur te vire automatiquement!!!
salut!
0
cem > antony

je me suis connecté , "en tant que.." toujours, erreur 500, vous ne pouvez pas venir ici. pourtant je suis en france (paris), mais mon fournisseur est AOL.
0
loadafterme Messages postés 1 Statut Membre > cem

Ben en fait Free condamné les acces gratuits
http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

Pour les acces gratuits (puisque tu es chez AOL comme moi) tu dois avoir un IP free pour pouvoir y acceder !

C'est simple clair et precis comme réponse ?
0
cem

de tout façon rien marche chez free. j'ai un site web, depuis 15 novembre je n'arrives à transferer mes fichiers. erreur 500, vous ne pouvez pas venir ici. malgre j'ai envoyé plusieurrs e mails, j'ai reçu que de reponse automatique.

pour ce qui chez free, je vous souhaite vraiment courage et patience
0

bah moi j'ai pas de problème.

Je me connecte à internet par Free (ADSL), puis je me connecte sur le site FTP sebsauvage.free.fr
et ça roule...

j'ai un site web, depuis 15 novembre je n'arrives à transferer mes fichiers

Est-ce que tu as bien pensé à activer ton espace web sur le site de free ?
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
0
cem > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

oui, mon est compte a déja été créé. mais mon fournisseur n'est pas free, c'est AOL. pourtant, avant ça marchait,
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > cem

Et ça ne marche pas avec l'adresse ftpperso.free.fr ?
0
Utilisateur anonyme > cem

Ben, chez moi, ca fonctionne la maintenant. Je me connecte depuis Oléane et ca tourne.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
cem > cem

avant ça marché avec wanadoo, puis j'ai changé' à AOL, depuis, j'ai l'erreur 500.
0
cem

mon site est déja hebergé chez free , mais seulement je voudrais faire de changement de lien.
0

Il n'y avait pas eu des querelles entre AOL et Free à propos d'histoires de peering ?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'etait avec FT.
Free avait alors coupé l'accès en consultation à tous les sites perso Free aux abonnés Wanadoo, c'etait il y a un an et demi a peu près...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
cem

je veux annuler mon site qui hebergé chez free, alors, comment je peux annuler mon site déjà hebrger chez free.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bin si tu veux le supprimer, au pire tu te connectes depuis ailleurs que chez toi, cybercafé ou depuis chez un ami et tu supprimes tout.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
midiweb01

salut, j'ai tjrs le même prob aussi: "Erreur 500, vous ne pouvez pas venir à cet endroit" ou qlq chose comme cela.
Toujours pas de réponse de Free.
J'ai refait exactement la même connect ftp depuis la Belgique avec mes paramètres mais en vain!
J'abandonne quelque temps car j'ai trouvé un autre serveur en ...Allemagne, par un copain qui travaille dans une firme où il me laisse 200MB sur son serveur, avec support PHP, Mysql,etc... Cela marche du tonnerre!
Mais cela est une autre histoire!
En fait l'idéal, un serveur géré et financé par un petit groupe, une adresse fixe, statique que vous procure votre provider, moyennant un surplus fixe par mois non négligeable ,..La possibilté d'installer son serveur de email, etc...Je ne sais pas en France combien cela coûte! Si quelqu'un peut me (nous) renseigner sur une telle infrastructure, comment installer son propre serveur,etc...Merci
A+
0
cem

salut,
pourtant je suis en france, et le meme problem erreur 500, vous ne pouvez pas venir ici. j'ai tout essayé, a mon avis free nous a bloqué et je crois free n'est pas le droit de faire ça.
0
sqf

c'est a cause d'aol il cache le pays a partir du quel vous vous connecter et free , qui n'autorise que les connexion depuis la France , bloque la connexion par une erreur 500 !!
ce n'est donc pas possible de se connecter sur free avec aol!!!
0
cem

pourquoi donc, ifrance ça marche, et aussi d'autre hebergement ,pas de free. alors aussi il a y un problem de reseau et de service de free. free n'est pas assez capable pour donne 100% de service
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663 > cem

Tu trouve que les autres sont plus fiables ?

J'en ai écumé des hébergeurs (iFrance, respublica, crosswinds...)
Et j'ai eu des emmerdes absolument incroyables.
J'ai rarement trouvé mieux que Free.
Sincèrement.

(Et puis au moins Free ne bouffe pas 1 tiers de l'écran avec de la pub.)

Si tu veux de la qualité de service garantie, il y a les hébergeurs payant.

Je trouve que pour un hébergeur gratuit, Free.fr c'est pas le nirvana, mais c'est correct.
0
cem > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

moi aussi, je trouve l'hebergement de free correct et le meilleur heberger gratuit, mais un peu problem de leur service, c'est tout. on peut pas compare free aveec ifrance, mais seulement je voulais dire chez moi ifrance marche, mais non free. je sais, free et l'un de meilleur heberger gratuit.

cordialement
0
cem

la reponse de free. pour erreur 500.
Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'etes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.

je crois AOL , n'est pas consideré en france. alors, free refuse l'acces d'AOL
0
Crazynours

Bonjour, bon, ben parei ke tlm probleme d'erreur 500 chez free... pourtant j'avai mon site depuis presque un an quoi :| moi je sui chez tele2... alors je c pa ce ki se passe mai c emmerdant com probleme...
Je pense ke le mieu c de les appeler directement plutot ke les courriers... paskeu o tel ils peuvent pa se foutre de ta gueule en t'envoyant 1500 fois la meme reponse...
0
Crazynours

lol, solution de choc recréer chez free lol...
0
eleroidécons

A savoir chez free.fr :
Les nouveaux comptes (gratuit ) crée chez free ne peuvent plus uploader qu'a partir d'une IP du domaine de free, soit en passant par un acces de free. SI je suis sur une connection Wanadoo (IP domaine wanadoo ) le serveur free n'acceptera pas la connection.
Ce n'est pas le cas pour les anciens comptes.
0
Cyssou

Est ce retroactif ? Car depuis ce soir je n'arrive plus a me connecter sur le FTP Free, a partir d'une connexion Wanadoo, j'obtiens le message "connexion reset by peer" ?
0
chtikipay

Visiblement le probleme continue car ce matin ca ne marche toujours pas
0
fredinho

je confirme , impossible d'acceder au serveur ftpperso.free.fr
depuis au moins 2 jours
0
Grubbs

Effectivement je confirme!
J'ai 2 ftpperso free. l'un ouvert en 2002 et l'autre vers 2005.

Le plus vieux marche très bien depuis l'étranger avec www.net2ftp.com je me connecte sans soucis.
Par contre celui qui a été créé en 2005 ne marche qu'en France...

Quelqu'un connaitrai un petit artifice pour quand même se connecter?
0
amobylette

j'ai le meme probleme depuis 2 jours en étant chez 9 dégroupé total mais avec un ftp free de plusieurs années (époque du bon vieux 56K)..
affaire a suivre donc
0
JBDJP Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Je n'arrive plus à me connecter sur le site de www.free.fr, je nai aucun probléme pour les autres sites.

Merci pour votre aide
0
Jseb

Pour ajouter au pb... ce ne semble pas etre geographique, mais au niveau du client ftp:

J'ai deux espaces web sur free, avec WS_FTP et the FTP du DOS je me loggue sans pb sur les deux comptes, avec WebDrive ca marche avec un compte et j'ai cette erreur 500 avec l'autre!!

... ca sent le bug ...
0