Besoin d'aide pr algoritme

guillaume -  
Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur -
j'ai un exercice ms comme je viens de débuter, voila: réécrire le programme d'affichage des résultats d'1 examen.
l'utilisateur saisit toutes les notes de ts les élèves de la section iG avec leur nom.10 élèves.2 tableau pr les notes et 1 pr le nom d élèves.
<J<'aimerais qd m avoir une orientation vers la solution et y arrivé pap moi meme.merci d'avance.

6 réponses

Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Salut,
Essaye de reformuler, je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Le TeebObeeT ignoré de la moche...
0
guillaume

en fait l'algoritme doit permettre d'afficher 1 tableau avec 1 colonne pr le nom de tous les élèves de bts ig, et 2 colonnes pr les notes écrites et les notes orales et aussi 1 indice de 0 à 9.

Et il faut ensuite trier le tableau en ordre croissant.<Merci de m'aider.enfin si g réussi à me faire comprendre.
0
guillaume

1 tableau avec 1 colonne pr le nom de chaque
élèves
0

Il vaut mieux trier d'abord avant d'afficher.
Pour trier, tu as du voir les différentes méthodes en cours, le plus simple dans ce cas: le tri bulle...

tu prends un extrême et tu le met en haut...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume

justement non il ns a laissé sur ce problème
0

Ha, alors il attend que tu prennes ce qui te semble le plus naturel pour te montrer le plus efficace après ;o)

Donc comme je le disais, tu prends le plus grand par exemple, tu le met en haut, ensuite tu cherches le suivant et tu le met en deuxieme palce...

0