Aide pour formatage

Margeounette Messages postés 10 Statut Membre -  
Margeounette Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je voudrais formater complètement mon pc ( de marque fujitsu siemens) mais je n'ai plus les cd de windows exp familiale. Est ce possible?
Si c'est possible, je voudrais après l'avoir formater complètement mettre windows vita (j'ai le cd).
Comment faire?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses, cela m'aiderai beaucoup!
A voir également:

10 réponses

MarcusB Messages postés 13 Statut Membre

Salut tu mets ton CD de Vista tu boot a partir de ce CD est quelque part en instaallant Vista tu as le choix de formater ton disque dur et voila
0
Utilisateur anonyme

oui c'est possible mais...oui non c'est possible donc tu vas redemarrer le pc et tu vas dans les fiches de memoi et tu suprime la memoire phisique app tu vas retomber sur windows 2000 et app tu instal bista
tient moi au courant!!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. vérifie tout d'abord que ce pc pourra supporter vista . un bon processeur Core2duo si possible ,2go de ram pour etre a l'aise ,et un chipset graphique assez performant serait bien
as tu la reference precise de ce pc ,que l'ont puisse verifier tout ça ?
0
Margeounette Messages postés 10 Statut Membre

REquelles references veux tu?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Margeounette Messages postés 10 Statut Membre

c'est un fusjitsu amilo ,amilo pro ,et de plus il y a une référence en chiffres qui donne au final quelque chose comme cela : AMILO Pi 1537 (par exemple)
avec ca on pourras vérifier que ce pc pourra supporter vista .
0

Le problème est que j'ai choppé un virus. c'est pour ca que je veux d'abord tout formater. C'est toujours possible?
Merci beaucoup de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour mon pc c'est un fujitsu siemens (je n ai sais pas plus les references que tu me demandes ne sont pas écrites sur mon pc) (excuse moi je ne m'y connait pas trop), j'ai 2 go de ram
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

mouarf : ) retourne le c'est inscrit sur une etiquette . regarde ici : https://www.fujitsu-siemens.fr
telecharge le logiciel pour lire et te donner le no d'identification (dans la colonne a droite )
0

j'ai une etiquette derriere le pc mais pas de ref commencant par AMILO PI ....
J ai juste une etiquette au dessus avec la cle de windows exp et une ref au dessus avec des lettres et des chiffres, c'est celle la que tu veux?
Sinon ya une étiquette qui dit: AMD Athlon EXP
Merci beaucoup de m'aider
0

SNR 3939590130
LKN:FKR-889210-016
c'est bon pour le formatage alors?
0

je regarde ça et je revient te dire d'ici 2minutes .
pour le no de serie windows ne le communique jamais ; )
0

Ok merci sincerement
0

bon je vient de voir ce que c'était comme pc ,et franchement je te déconseille d'installer vista la dessus . apparemment ce n'est pas 2GO de ram que tu as mais (512MO .) le processeur risque d'être juste aussi et carte graphique risque d'être elle aussi dépassée . donc un bon conseil remet xp pour ne pas être déçue .
par contre si tu n'as pas de cd de windows et que tu as des virus sur ton pc ,peut être devrais tu avant de formater quoi que ce soit ,faire un tour sur virus et sécurité afin que quelqu'un t'aide a désinfecter ton pc .
0

merci j ai bien 2go sur mon pc puisque c est moi qui est rajouter les barres de ram
pour la carte graphique pareil je sais plus ce que c est exactement mais j ai changé ya 2 mois...
tu peux quand même me donner la procedure pour formater sans le cd windows exp et apres mettre vista avec le cd stp?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Margeounette Messages postés 10 Statut Membre

ok bon c'est comme tu le sent .
voila tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16181 installation de windows vista
le plus dur souvent est d'arriver a demarrer sur le cd mais normalement les liens donnés dans l'astuce devraient t'etre utiles .
au besoin n'hesite pas .
0

Merci beaucoup
0