Configuration requête Access

Fermé
yohann - 29 mars 2009 à 18:56
 yohann - 31 mars 2009 à 16:45
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une base pour mon atelier de production.
J'ai ainsi créer 3 tables différentes (correspondant à mes 3 secteurs) contenant chacune les infos suivantes:
- date du jour (en automatique)
- résultat de production
- resultats de qualité
- etc....

Ces tables sont remplies via des formulaires; jusqu'ici pas de souci.

Ca se corse lorsque j'essaye de faire une requète pour éditer les résultats de la veille: j'aimerai synthétiser tous ces champs, mis en forme sur un seul formulaire, en ne rentrant que la date.

Merci de votre aide

Yohann

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:56
Bonjour,
Si tu veux synthétiser toutes les data saisies via formulaire dans des tables alors - si j'ai bien compris - il te faut soit faire une requête qui touche toutes les tables en espérant que ces dernières aient un common point peut être la date..., ou bien créer un état dans le même idée.
0
Bonsoir,

C'est ce que j'ai tenté mais, en vain:
Mon pb vient de la façon de créer la requête. Voici la façon dont elle est construite:
- 3 tables (table1; table2; table3)
- la date est définie comme clé primaire dans chaque table
- J'interroge sur la date de la table 1.

Cela fonctionne bien si toutes les tables contiennent la date; sinon la requête ne retourne rien.

Merci

Yohann
0
blux Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 3 335 > yohann
30 mars 2009 à 17:01
Salut,

il faut changer ta jointure : passer d'un INNER JOIN à un LEFT JOINT ou un RIGHT JOIN...
0
yohann > blux Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025
31 mars 2009 à 16:45
Bonsoir,

Nikel chrome, ça fonctionne.

Merci :-)
0