Hébergement gratuit ou payant?

Fermé
franckiboy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 18:39
 Laminata - 14 mai 2009 à 16:16
Bonjour, je désire faire un site web traitant de divers sujets d'intérêt public. Je me demande si un hébergement gratuit serait suffisant ou devrais-je choisir un hébergement payant.

je ne suis pas encore fixé sur le format finale de mon site, car il sera évolutif. qu'en pensez vous?

merci!
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
29 mars 2009 à 18:53
salut,

le principe est assez simple, si tu prends du gratuit, tu en as pour ton argent.
je précise de suite que je ne suis pas contre le gratuit ou que je suis payé en sous-main par un quelconque hébergeur payant.

en clair, en gratuit tu n'auras pas de bande passante garantie, pas de sauvegardes automatiques, pas forcément les dernières versions des logiciels ou langages, etc.
tu n'as pas non plus forcément les mêmes garanties de pérennité de l'hébergement.
mais cela peut tout à fait suffir à une page perso, à un site de petite association, etc.

mais étant donné le faible coût d'un hébergement payant (30 à 40 € par an, voir moins), le niveau de service est sans commune mesure avec le gratuit.
et comme pour ce prix, tu as en plus un nom de domaine, pour moi le choix est vite fait…
0
fortunate Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
29 mars 2009 à 19:15
un hébergement gratuit peut être suffisant, mais la plupart de ces hébergements demande de la publicité en échange.

un bon hébergement payant n'est pas très dispendieux ~ 5€/mois,domaine inclus. De plus, tu as la possibilité de rentabiliser toi même ton site avec quelques publicités en rapport avec le sujet traité dans tes pages via les programmes d'affiliations. Même que plusieurs hébergeurs en ont un. En voici quelques uns: Hostpapa - iWeb - hebeh.

de plus ça te laisse beaucoup plus de lassitude pour faire évoluer ton site.

Voir Guide hebergement web francophone

amicalement
0
Je me permets de conseiller un très bon hébergement gratuit, même les payant comme TMDhosting sont largement en dessous. D'ailleurs je déconseiller ce dernier.
Le top de l'hébergement avec toutes les option une mémoire impossible à saturée est incontestablement 000webhosting. En plus ils répondent aux questions des débutant contrairement a d'autres.
Je ne vois pas pourquoi payer si on a des services meilleurs gratuitement.
Moi j'y suis, mais je vais prendre la formule payante bientôt tellement je suis satisfait de la formule gratuite. Simplement pour les remercier. mais bon, vous pouvez rester en gratuit.

Voilà, mon expérience perso, a vous de voir, de toutes façon c'est gratuit.
Et pas TMDhosting... lol
0