Pb éditeur SMS

Fermé
louvrard - 29 mars 2009 à 18:07
 louvrard - 29 mars 2009 à 22:50
Bonjour,

Quand je veux écrire un SMS sur un Samsung X510, il y a un système qui écrit des noms complets dès qu'on a mis une seule lettre et je n'arrive pas à m'en défaire. Comment supprime-t-on ce truc à la c..?

Exemple : Je veux écrire un truc aussi simple que "OK" :

J'appuie donc 3 fois sur la touche "MNO" J'obtiens successivement "M", "On" et "Non".

Je ne saisis pas bien l'intérêt de la chose, peut-être que ça permet à quelques initiés d'écrire plus vite, mais j'aimerais simplement pouvoir écrire ce que je veux, quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
29 mars 2009 à 19:04
le systeme que tu décris s'appelle le T9.
pour l'enlever tu vas sur la page ou tu ecris ton sms et tu appuies sur étoile pendant 1/2 seconde.
normalement cette manipulation enleve la fonction qui te dérange.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse, entre temps, j'ai retrouvé une doc du téléphone en question. C'est bien ça, ça s'appelle effectivement T9, je ne sais pas si la manip que tu indiques fonctionne, en fait, il y a une indication T9 qui apparaît par défaut en bas à droite de l'écran qu'on peut changer en appuyant sur le bouton droit, et là, T9 peut devenir A pour écrire lettre par lettre, 1 (je crois, ce n'est pas mon téléphone et je ne l'ai plus devant les yeux) pour insérer des chiffres, puis je ne sais plus quelle indication qui permet de rentrer des symboles dont le tiret des prénoms composés par exemple.

En tout cas, merci de la réponse plus que rapide.
0