Ou trouver le code secret d'un portable ?? [Fermé]

Signaler
-
 mamie -
Bonjour, j'essaye de bloquer ma ligne depuis pas mal de temps car j'ai perdu mon portable mais on me demande mon code secret

Savez vous ou le trouver ? svp c'est assez urgent

Merci d'avance !

9 réponses

Oui, ça suffira...
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu es sur que c'est pas ton code imei qu'il te faut
En attendant sa fait deux semaine que j'ai perdu mon portable je fais comment moi pour le bloquer si personne ne peut m'aider !
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
87
Et bien tu vas voir les flics...
mais non, pas les flics - on va dans une boutique orange ou sfr avec sa pièce d'identité et ils le font, ils bloquent même le crédit s'il y en a encore sur une mobycarte. Cela m'est arrivé, le téléphone portable a été volé, je suis allé dans une boutique, ils ont regardé sur l'ordinateur, vérifié mon identité et hop .. pas de problème, ma carte sim a été bloqué pour le voleur. Ceci dit, je cherche aussi ou je peux trouver ce fameux numéro IMEI (rien compris, je suis une mamie) - mais aparemment c'est un secrèt d'Etat :)
Je comprend pas pourquoi comment sa marche ne veut pas m'aider. Je demande juste ou peut on trouver le code secret de son portable perdu si on est le propiétaire du portable donc si il faut aller voir ses facture enfin bref que des solutions que seul le propiétaire du portable peut faire .

Sinon jvais essayer le numéro d'IMEI c'ets peut etre sa

Faut vraiment aller voir la police si on a perdu son portable :s ya pas de moyen plus simple ?
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
87
Il faut que t'ailles voir les flics pour qu'ils te le vérouillent.
Non ce n'est pas le numéro d'IMEI le code secret comporta 4 chiffres

Bonjour, la position de Comment Ca Marche est simple à ce sujet.

Dans la mesure ou rien ne peut nous prouver que l'interressé est bien
le propriétaire du dit portable, aucunes aide ne sera apporté pour
un débloquage de portable.

Et t'aider à trouver le code secret, c'est t'aider à le débloquer.

Meme si mon portable n'a pas été volé mais perdu sa fait un peu bizzare d'aller les voir pour sa. Mon opérateur peut s'en charger tout seul ? Pourquoi la police y arriverait mieux ? Et si je dois aller là bas je dois emmner quoi ? ( Carte d'identité , facture sa suffit ?)
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
87
En fait, les flics pourront aussi savoir où ils se trouvent.
Sinon question papiers, je dirrais factures, carte d'identité.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 665
Il faut d'uène part que tu appelles ton opérateur pour qu'il suspende la ligne (au passage il pourra te dire si quelqu'un s'est servi de ton portable), ensuite la procédure c'est de faire un proces verbal pour vol ou perte et d'envoyer une copie à ton opérateur pour qu'il fasse bloquer le portable et le rende inutilisable.