Conficker

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 19:24
Bonjour,

Je souhaiterai sécuriser mon système informatique (par exemple contre le virus "conficker"). Je possède déjà un anti virus (AVG Network edition). Quelle autres programmes pourrai-je ajouter pour améliorer la sécurité de mon réseau ?

Merci de vos réponses, Cordialement, David

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 mars 2009 à 09:38
Bonjour,


Le plus important pour la sécurité d'un ordinateur n'est pas le choix des logiciels de sécurité.

• Garde Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes).

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet




Pour Conficker plus précisément, lis cette page et en particulier la partie "Comment éviter d'être infecté par Conficker". Tu verras qu'il n'est pas indiqué de logiciel de dé sécurité particulier, par contre il faut avoir un système à jour (Conficker utilise une vulnérabilité qui a été corrigée par Microsoft en octobre dernier), et vacciner tous les disques amovibles avant de les brancher.

Cette image de Microsoft résume bien les moyens de propagation de cette infection :
http://www.microsoft.com/library/media/1036/france/protect/images/viruses/diagram.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:24
Ok merci beaucoup pour tes conseils!
0