Modifier un texte scanné

Fermé
sussu - 29 mars 2009 à 14:12
kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 29 mars 2009 à 17:35
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider mon scann est DCP 585CW j'ai scanné un document texte (scan fichier) enregistre en jpg à l'ouverture du doc. c'est mentionné jpg paint avec une palette de couleur, donc impossible de modifier mon texte, j'ai essayé également de scanner mon texte (scan OCR) la page s'ouvre avec quelques phrases pas l'intégralité, que dois-je faire merçi e vos réponses
A voir également:

4 réponses

CoolCenturion Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 4
29 mars 2009 à 14:28
salut, d'apres ce que je comprend tu voudrais modifier le texte d'un document scanné... ba c pas possible car ce doc est converti en image pour ton pc, et non pas en document texte.
Si tu veux convertir une image avec du texte en document texte pour modifer celui-ci il te faut un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR). Il va décrypté ton document et les lettres pour te reformer un document texte où tu va pouvoir interagir comme sur un document Word.

Le plus connu et le plus cher... c'est OmnipagePro . Sinon tu as aussi des logiciels de ce type gratuit (je les ai pas testé ceux-la) du type TopOCR , GOCR , Tesseract ...
a telecharger ici par exemple http://www.blogparfait.net/2009/02/topocr-un-logiciel-de-reconnaissance.html

Pour tout savoir sur le OCR : https://fr.wikipedia.org/wiki/OCR
0
merçi de ta réponse, mais dis moi lorsqu'on scanne peut on dès le départ programmé pour être modifier ?
0
j'attends toujours de l'aide, n'est il pas possible de modifier un texte qui à été enregistré en jpg paint ? y a t-il une possibilité en scannant de faire en sorte que le texte puisse être modifier ? MERCI
0
CoolCenturion Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 4
29 mars 2009 à 14:54
En fait, pour Omnipage Pro que je connais : tu lances ton logiciel OCR, il reconnait ton scanner, et tu fais scanné ce doc depuis ton logiciel OCR. Ton scanner va se mettre en route et t'afficher ton doc avec ton texte déja décrypté. Tu le met en surbrillance et tu le copies et le colles sur une feuille vierge Word par exemple. Sur certains logiciels OCR il est pas impossible que tu doives l'exporter en fichier texte par exemple. Ensuite tu ouvres ton document texte ainsi créer, tu prends le texte (deja modifiable) en le mettant en surbrillance, tu le copies et le colles sur un doc Word.
Tu peux telecharger omnipage pro sur des reseaux de P2P gratuitement... c'est un peu illégal mais si c'est pour un usage privé, normalement ca pose pas trop de probleme... mais il faut un petit tuto pour apprendre a l'utiliser, il est un peu complexe mais bien complet. essais qd meme des OCR gratuits avant, des fois on est surpris par leur qualité, meilleurs que des logiciels payants !
0
kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 60
29 mars 2009 à 17:35
0