Bruit au démarrage/puis regulierement
Fermé
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
-
13 déc. 2004 à 15:32
Sympa - 14 déc. 2004 à 15:25
Sympa - 14 déc. 2004 à 15:25
A voir également:
- Bruit au démarrage/puis regulierement
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 15:34
13 déc. 2004 à 15:34
j'oubliais, je suis sous windows 98 ...meme si je crois que cela na rien avoir mais bon...utilité dutiliser scandisk pour verifier si cela vient du HD?
top09
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
14
13 déc. 2004 à 16:05
13 déc. 2004 à 16:05
ouvre ton pc et rallume le tu verra si c' est ton disque dur , generalement quand il fait du boucan , il est en fin de vie, il pourrai ne pas demerrer, mais en insistant plusieur fois il redemarre, si c' est le cas , fait des economie pour son enterrement, si il a deja de l' age , je te conseil de sauvegarder sur CD tes fichiers importants.
esperons que je me trompe.
top09
La vie est la préparation à la mort.
esperons que je me trompe.
top09
La vie est la préparation à la mort.
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 16:09
13 déc. 2004 à 16:09
Merci, tu veux dire que je dois redemarrer le pc en ayant enlevé le capot pour voir si le bruit provient du HD?
Merci
p.s: moi ausis jespere que tu te trompes, car je suis plus logiciel que matériel, jai jamais changé de disque dur snif :-(
Merci
p.s: moi ausis jespere que tu te trompes, car je suis plus logiciel que matériel, jai jamais changé de disque dur snif :-(
top09
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
14
13 déc. 2004 à 16:19
13 déc. 2004 à 16:19
C'est bien ça demonte le capot.
Changer le dd n' est pas compliqué, il n' y a que deux fiche à sortir, tu peux pas te tromper, la pappe et l' alimentation, renseigne toi bien avant de prendre un nouveau dd, demande conseil et precise bien la marque du pc et ses capacités.
a+
top09
La vie est la préparation à la mort
Changer le dd n' est pas compliqué, il n' y a que deux fiche à sortir, tu peux pas te tromper, la pappe et l' alimentation, renseigne toi bien avant de prendre un nouveau dd, demande conseil et precise bien la marque du pc et ses capacités.
a+
top09
La vie est la préparation à la mort
En général, les disques durs ne font pas trop de bruit. Si'ils sont en fin de vie, tu entends des "clacs-clacs" et réfuse de démarrer.
Non moi je pense d'avantage à un ventillo qui est en fin de vie. QUe ce soit celui du processeur ou celui de l'alimentation, c'est en ouvrant la tour et en écoutant que tu sauras le déterminer. Au cours du temps, les ailettes des ventillos s'allongent, c'est un phénomère normale. Pour les cas les plus "moches" mais les plus intéressant, tu constateras, machine à l'arret que les bords des ailettes sont "poilues"... Si tu le vois, change de ventillo. Si le bruit vient plutot de l'arriere, ce serait le ventillo de ton alim qui est en train de souffrir. Là, le premier remède serait de gazer l'intérieur avec une bombe d'air comprimer de maniere à bien le dépoussiérer.
!!! Atention !!! si tu utilise une bombe, il faut le faire machine éteinte et idéalement froide. L'air froid se condense sur les conctacts et risque de faire un cours-circuit si les éléments sont sous tensions...
Bonne recherche.
Non moi je pense d'avantage à un ventillo qui est en fin de vie. QUe ce soit celui du processeur ou celui de l'alimentation, c'est en ouvrant la tour et en écoutant que tu sauras le déterminer. Au cours du temps, les ailettes des ventillos s'allongent, c'est un phénomère normale. Pour les cas les plus "moches" mais les plus intéressant, tu constateras, machine à l'arret que les bords des ailettes sont "poilues"... Si tu le vois, change de ventillo. Si le bruit vient plutot de l'arriere, ce serait le ventillo de ton alim qui est en train de souffrir. Là, le premier remède serait de gazer l'intérieur avec une bombe d'air comprimer de maniere à bien le dépoussiérer.
!!! Atention !!! si tu utilise une bombe, il faut le faire machine éteinte et idéalement froide. L'air froid se condense sur les conctacts et risque de faire un cours-circuit si les éléments sont sous tensions...
Bonne recherche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 17:10
13 déc. 2004 à 17:10
merci. Moi aussi je pesne que cela doit venir du ventilo car je pense que si cetait le HD, jaurais eu un prob dacces, un plantage etc
je v essayer de louvrir...
merci
je v essayer de louvrir...
merci
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 19:44
13 déc. 2004 à 19:44
voila, javais le ventilo a larriere, l'alim je crois, qui etait bourré de poussiere, les ailes etaient casi blanches en fait!
En enlevant la poussiere avec des coton tiges a travers la grille, jentend plus de bruit.
qqun peut me dire sil existe une bombe ou plutot une sorte daspirateur pour nettoyer ce ventilo?
enfin si c une bombe, la poussiere ira a linterieur du pc et non a lexterieur non?
merci
En enlevant la poussiere avec des coton tiges a travers la grille, jentend plus de bruit.
qqun peut me dire sil existe une bombe ou plutot une sorte daspirateur pour nettoyer ce ventilo?
enfin si c une bombe, la poussiere ira a linterieur du pc et non a lexterieur non?
merci
o0o_hermes_o0o
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 23:11
13 déc. 2004 à 23:11
la je lai rallumé, et jai entendu un petit bruit encore, a mon avis le bruit reviendra bientot.
ou puis je trouver cet aspirateur?spécial pc?
ou puis je trouver cet aspirateur?spécial pc?
A ma connaissance, il n'existe aucun aspirateur assez petit et suffisament puissant pour enlever la poussière. Seules des bombres d'air comprimées existe. La pression d'air est en général suffisante pour chasser la crasse et c'est pour cela qu'il faut le faire avec la caisse ouverte.
Il faut bien penser à souffler la poussière LA MACHINE A L'ARRET: l'air pulsé est à basse température et peux provoquer de la condensation sur les composants et ainsi risquer un cours-circuit...
Bon vent!
Il faut bien penser à souffler la poussière LA MACHINE A L'ARRET: l'air pulsé est à basse température et peux provoquer de la condensation sur les composants et ainsi risquer un cours-circuit...
Bon vent!
Doucement, on fait simple.
Je parle d'un aspirateur ordinaire.
Tu retires le grand tuyau rigide avec la brosse et tu appliques l'embout directement sur les trous de ventilation de l'alim.
Vu le débit et la dépression, avec un peu de patience, tu devrais retirer pas mal de peluches.
C'est toujours mieux que de les chasser vers l'intérieur avec un aérosol ou de l'ai comprimé.
A+
Je parle d'un aspirateur ordinaire.
Tu retires le grand tuyau rigide avec la brosse et tu appliques l'embout directement sur les trous de ventilation de l'alim.
Vu le débit et la dépression, avec un peu de patience, tu devrais retirer pas mal de peluches.
C'est toujours mieux que de les chasser vers l'intérieur avec un aérosol ou de l'ai comprimé.
A+