Carte graphique

GSXR-974 -  
taupe680 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir qu'est-ce-que vous en pensez de la carte graphique GeForce 9500 GT 1GO DDR2 ?

et quel est la différence entre GDDR et DDR ?

Puis quel sont les limite de cette carte graphique ?

merci
A voir également:

9 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Et bien, déjà cette carte graphique n'est pas faite pour des jeux avancés, ensuite 1 Go de mémoire pour une carte graphique c’est gadget, et pour ce modèle là ça l’est encore plus, en gros ça ne sert strictement à rien.

Pour en venir à la différence entre la DDR et la GDDR, et bien la DDR c’est la mémoire vive qu’utilisera ton processeur, et la GDDR c’est la mémoire vive qu’utilisera ta carte graphique, sachant que la mémoire est comprise avec la carte graphique bien entendu.

En gros cette carte graphique n'est bonne que pour faire des applications de bureautique, et aucunement pour faire des jeux vidéo.
0
taupe680 Messages postés 135 Statut Membre 13

bonjour
ne connaissant pas quel est votre niveau voici quelques explications
il y a la ddr1 ( ancienne génération )
la ddr2 ( remplacée par la plus récent )
la ddr3 ou gddr3 ( standard actuel et ddr3,gddr3 c'est pareil)
la gddr4 et gddr5 ( plus rapide encore que les autres mais plus utilisées en carte graphique )
c'est le premier point
deuxième point il vaut mieux une 512 gddr3 ou ddr3 (pareil) que 1go ddr2 pourquoi?
il faut regarder de plus près les fréquences de la ram ( gddr,...) il vous remarquerez que moins il y a de mémoire sur la carte graphique plus la fréquence de la mémoire est élevée donc meilleur rendement mais aussi chauffe plus donc il faut trouver le bon compromis mais des cartes avec des 1go ddr2 ne sera pas plus performante qu' un 512 gddr3 ( de gamme égale en l'occurence 9500gt ) et que c'est surtout du marketing pour en mettre plein la vue de plus avec le dernier scandale nvidia sur la qualité de ses puces il vaut mieux vous tourner vers sa rivale qui est soit la ati hd3450 ou la hd3470 une des 2 aussi performante et il me semble moins chère ati ayant rattrapé son retard avec ses dernières gammes voilà tout est dit
0
GSXR-974

ok d'accord mais des fois je vois carte graphique .... 1 GO de ram en GDDR3 et dautre avec 1 GO de ram DDR3 c'est quoi la différence ?

En faîte j'ai cette carte graphique en ce moment et j'ai des doute sur sa puissance, la 8600 GT et la 9500 GT c'est quasiment identique non ?
0
GSXR-974

désolé j'ai répondu avant toi ok j'ai compris, mais il y en a qui dise qu'elle est assez puissante pour les jeux de maintenant mais dans 2 - 3 ans elle sera inutilisable c'est vrai ?

dites moi pas que c de la merde :-( je viens de l'acheter snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais te dire une chose que j'avais déjà dit sur un autre post (nous allons parler technique ) en fait la différence entre le jeu sur console et sur pc elle simple la console a une architecture unique donc le jeu s'adapte à la console ( souvent poussée à l'extrême ) dans le monde pc c'est l'inverse dans le sens ou vu le nombre de configuration différentes et infinies possibles c'est au pc de s'adapter aux jeux car le jeu sur pc à un gros défaut c'est que plus ton pc est puissant et plus ton jeu va prendre de ressource ( c'est d'ailleurs pour cela que l'on a toujours l'impression avec les applis que cela rame encore ) donc un pc cela se met à jour régulièrement donc pas forcément obliger d'acheter une carte qui fait le prix du pc mais de le faire évoluer régulièrement pour ma part et pour l'exemple j'ai acheté il y a bien 2 ans une ati hd2900xt en gddr4 ( ce n'était pas la meilleure à l'époque ) et elle est toujours d'actualité avec les jeux qui sort en ce moment et sur le 2ième pc je me suis contenté d'une hd3470 512 gddr3 qui fonctionne tout aussi bien car il y a la mémoire qui devient au fur et à mesure du temps plus rapide ( ddr1,23,4,5) mais puces graphiques ( dit gpu ) évoluent aussi
0
GSXR-974

ok merci pour tes réponses clair et précise Taupe680.

Mais me dit pas que j'ai acheté une carte qui va pas tenir longtemps et que les jeux d'aujourd'hui ne passeron pas au moin en moyenne qualité ? snif j'ai déboursé 75 euros

elle est assez puissant par exemple pour crysis en moyenne qualité avec un proc dual core E7300 (2.66 Ghz) et 2 GO de RAM DDR2 ?
0

comme dit je ne peux pas te dire d'avance ce que les éditeurs de jeux vont sortir mais il est vrai aussi qu' à ce prix tu aurais acheté comme moi une sapphire ati hd3470 512 gddr3 ( qui est l'équivalent d'une 9600 ) plutôt que ce que tu as mais bon rassure toi cela devrait tenir un petit moment mais pense à ce que je t'ai dit acheté un milieu de gamme voir l'affaire du moment et tenir à jour sa configuration et je crois que tout ai dit
0
GSXR-974

ok un grand merci taupe 680 ta au moin le mérite d'être clair allé bonne continuation a toi merci ;)
0

toi aussi bon dimanche
0