Problème str_replace
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
Bigfish72 Messages postés 88 Statut Membre -
Bigfish72 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour, est-il possible de remplacer par exemple le caractère "*" par un espace ? je m'explique:
Si j'ai la zone $contenu =
"***************************Bonjour Mr le ministre" je voudrais afficher
Bonjour Mr le ministre et pas
Bonjour Mr le ministre
je voudrais que la mise en page soit respectée.
Merci pour vos réponses.
Si j'ai la zone $contenu =
"***************************Bonjour Mr le ministre" je voudrais afficher
Bonjour Mr le ministre et pas
Bonjour Mr le ministre
je voudrais que la mise en page soit respectée.
Merci pour vos réponses.
5 réponses
Salut,
non, tu ne peux pas avoir autant d'espaces. En fait, avec str_replace tu vas remplacer tes * par des espaces. Mais rappelle-toi que php crée une page html ! Or en html, seul un espace est compté, ensuite le navigateur n'en tient plus compte.
Si tu veux conserver un décalage, il te faudra passer par du css.
non, tu ne peux pas avoir autant d'espaces. En fait, avec str_replace tu vas remplacer tes * par des espaces. Mais rappelle-toi que php crée une page html ! Or en html, seul un espace est compté, ensuite le navigateur n'en tient plus compte.
Si tu veux conserver un décalage, il te faudra passer par du css.
C'est pas pour rien non plus qu'il existe les charactères spéciaux : = espace.
En revanche, il est évident que c'est du bidouillage, et qu'effectivement, une mise en page via css est nettement plus justifiée !
En revanche, il est évident que c'est du bidouillage, et qu'effectivement, une mise en page via css est nettement plus justifiée !
oui, il y a la solution du & nbsp mais vu le nombre d'espaces, bonjour l'allure du code source ! Donc css à 100%. C'est une bonne occasion de s'y mettre si ce n'est déjà fait.
Qu'est ce que l'allure du code source ?
On s'en fout pas mal j'aurais envie de dire que les sources soient tabulées, breaklinées, commentées .... Le tout étant que la validation passe. Les sources n'ont aucun avantage à être "jolies". Essayons déjà de les rendre fonctionnelles.
Mais encore une fois, un espace n'est pas un élément de mise en page, donc du bidouillage, et c'est effectivement vers les css qu'il faut se reporter.
On s'en fout pas mal j'aurais envie de dire que les sources soient tabulées, breaklinées, commentées .... Le tout étant que la validation passe. Les sources n'ont aucun avantage à être "jolies". Essayons déjà de les rendre fonctionnelles.
Mais encore une fois, un espace n'est pas un élément de mise en page, donc du bidouillage, et c'est effectivement vers les css qu'il faut se reporter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, l'aspect du code source n'est pas important et on se fiche de savoir si le div est aligné avec l'autre mais moins le code source est chargé et mieux c'est. Mais surtout ce genre de solution est quand même moins évolutive que du css, surtout quand tu crées une page à partir d'un script php.