Inclure menu flash dans dreamweaver cs4
ptitnadar
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
benfromhere -
benfromhere -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai créer un menu pour mon site sous flash cs4 puis j'ai inclue des lien vers les différentes page de mon site, j'ai fait un rendu tout marche les pages s'affiche, ensuite j'ai importer ce menu sous dreamweaver cs4 et lorsque je fait le rendu les lien ne marche plu, j'ai beau cliquer les page ne s'affiche pas.Que faire? Merci d'avance pour vos réponse je débute dans se domaine.
Voila mon problème, j'ai créer un menu pour mon site sous flash cs4 puis j'ai inclue des lien vers les différentes page de mon site, j'ai fait un rendu tout marche les pages s'affiche, ensuite j'ai importer ce menu sous dreamweaver cs4 et lorsque je fait le rendu les lien ne marche plu, j'ai beau cliquer les page ne s'affiche pas.Que faire? Merci d'avance pour vos réponse je débute dans se domaine.
A voir également:
- Inclure menu flash dans dreamweaver cs4
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Menu déroulant excel - Guide
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
SALUT
si je comprend bien ?
tu as fais un menu en flash avec des
si tu est en AS2
ou
si tu est en AS3
pour appeler une page externe ?
quand tu n ouvre que le swf directement les liens fonctionnent
ensuite tu la insere dans la page html avec dreamweaver
et quand tu ouvre cette page les liens ne fonctionnent plus ?
bizarre , bizarre !
vous avez dis bizarre ??
a premiere vue ,je ne vois que une raison a cela , tu as mis les liens en relatif dans le fla et l arborescence
n est plus bonne quand tu l insert dans le html qui lui ne ce trouve pas au meme niveau
donc les lien relatif ne sont plus bon !!
donc ou tu corrige les lien relative en mettant le lien a partir de ta page html et pas a partir du swf !! ou tu met les liens en absolute
lien en absolute AS2
lien relatif ( dans un dossier "news"par rapport a ta page index par exemple ) AS2
AS3 absolute
AS3 relatif
A+
si je comprend bien ?
tu as fais un menu en flash avec des
getURL("lien", "_blank");
si tu est en AS2
ou
var url:String = "lien"; var request:URLRequest = new URLRequest(url); try { navigateToURL(request, '_blank'); } catch (e:Error) { trace("Error occurred!"); }
si tu est en AS3
pour appeler une page externe ?
quand tu n ouvre que le swf directement les liens fonctionnent
ensuite tu la insere dans la page html avec dreamweaver
et quand tu ouvre cette page les liens ne fonctionnent plus ?
bizarre , bizarre !
vous avez dis bizarre ??
a premiere vue ,je ne vois que une raison a cela , tu as mis les liens en relatif dans le fla et l arborescence
n est plus bonne quand tu l insert dans le html qui lui ne ce trouve pas au meme niveau
donc les lien relatif ne sont plus bon !!
donc ou tu corrige les lien relative en mettant le lien a partir de ta page html et pas a partir du swf !! ou tu met les liens en absolute
lien en absolute AS2
getURL("http://www.tonsite.com/news/index.html, "_blank");
lien relatif ( dans un dossier "news"par rapport a ta page index par exemple ) AS2
getURL("news/index.html", "_blank");
AS3 absolute
var url:String = "http://www.tonsite.com/news/index.html"; var request:URLRequest = new URLRequest(url); try { navigateToURL(request, '_blank'); } catch (e:Error) { trace("Error occurred!"); }
AS3 relatif
var url:String = "news/index.html"; var request:URLRequest = new URLRequest(url); try { navigateToURL(request, '_blank'); } catch (e:Error) { trace("Error occurred!"); }
A+
ok, merci je vais essayer, aussi j'ai oublier de préciser mon animation se trouve sur un serveur différent de mon site, je sais pas si c'est important mais bon
merci!!! de ton aide tout marche, seulement les page s'ouvre dans un nouvelle onglet donc vue que c'est des lien dans mon site c pas très pratique et lorsque je choisi self dans le menu action de flash et que je recommence la manip les lien ne marche plu :s
il faur rajouter
target = "self" a ton lien
en ce qui concerne flash cs4 , tu ne peut plus maintenant faire une action directement sur un bouton ou un clip
mais il faut que tu crée un autre calque sur lequel tu mettra tes actions
tu mets un nom d'occurence à un bouton exmemple (clip.mc) et sur un autre calque tu fais
le nom de ton clip ou bouton exemple
clip_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lienGoogle);
function lienGoogle (e:MouseEvent)
{
var requete: URLRequest =new URLRequest ( "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl");
navigateToURL( requete, "_blank")
OU
navigateToURL( requete, "_self")
}
voili, voilou
bonne journée
target = "self" a ton lien
en ce qui concerne flash cs4 , tu ne peut plus maintenant faire une action directement sur un bouton ou un clip
mais il faut que tu crée un autre calque sur lequel tu mettra tes actions
tu mets un nom d'occurence à un bouton exmemple (clip.mc) et sur un autre calque tu fais
le nom de ton clip ou bouton exemple
clip_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lienGoogle);
function lienGoogle (e:MouseEvent)
{
var requete: URLRequest =new URLRequest ( "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl");
navigateToURL( requete, "_blank")
OU
navigateToURL( requete, "_self")
}
voili, voilou
bonne journée
Quelle reactivite...
En tout cas,merci AnneMarie. Je viens de tester et ca marche. Parfait.
Par contre, j'avoue quentre temps, javais trouve une autre solution que jajoute pour ceux qui bloque comme moi.
Dans l'animation Flash inseree dans Dreamweaver, il faut ajouter un parametre a l'animation(click droit> parametres...) puis ajouter (avec le +) "allowScriptAccess" et y ajouter come valeur'Always" et le tour est joue !! Du coup, les liens etablient precedemment dans flash fonctionne. ++
En tout cas,merci AnneMarie. Je viens de tester et ca marche. Parfait.
Par contre, j'avoue quentre temps, javais trouve une autre solution que jajoute pour ceux qui bloque comme moi.
Dans l'animation Flash inseree dans Dreamweaver, il faut ajouter un parametre a l'animation(click droit> parametres...) puis ajouter (avec le +) "allowScriptAccess" et y ajouter come valeur'Always" et le tour est joue !! Du coup, les liens etablient precedemment dans flash fonctionne. ++
bonjour
en fait je t'envoie un message pour te demander de l'aide puisque tu as reussit à creer des bouton avec flash cs4
moi je rame avec cette version
j'essaie simplement d'appliquer un lien vers une page html sur un bouton mais lorsque je rentre dans le panneau action et que je clique sur le bouton on me dit qu'aucune action ne peut être attribué . peut tu m'aider ,je n'y comprends rien avec cette nouvelle version
un grand merci
en fait je t'envoie un message pour te demander de l'aide puisque tu as reussit à creer des bouton avec flash cs4
moi je rame avec cette version
j'essaie simplement d'appliquer un lien vers une page html sur un bouton mais lorsque je rentre dans le panneau action et que je clique sur le bouton on me dit qu'aucune action ne peut être attribué . peut tu m'aider ,je n'y comprends rien avec cette nouvelle version
un grand merci