Changer vsita pour xp
leravageur
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un pc sous vista en magasin, mois chere que prevu car il manque le cd de restauration.
je veux repasser sous xp, j'ai le cd avec une license XP pro.
c'est una toshiba satellite P300 avec 2 disque dur
1 essai: il refuse le cd car le version installé est plus récente.Je force l'istallation
2 essai: pas de formatage possible avec PARTITION MAGIQUE.
3 essai : pas de formatage possible avec KILLDISK.
info, au lancemant du cd XP il me dit qu'il fo que je verifie mon DD car un pb CHKDSK F a été detecter, tout ça sur ecarn bleu et le PC est figué.
j'ai acheter un pc sous vista en magasin, mois chere que prevu car il manque le cd de restauration.
je veux repasser sous xp, j'ai le cd avec une license XP pro.
c'est una toshiba satellite P300 avec 2 disque dur
1 essai: il refuse le cd car le version installé est plus récente.Je force l'istallation
2 essai: pas de formatage possible avec PARTITION MAGIQUE.
3 essai : pas de formatage possible avec KILLDISK.
info, au lancemant du cd XP il me dit qu'il fo que je verifie mon DD car un pb CHKDSK F a été detecter, tout ça sur ecarn bleu et le PC est figué.
A voir également:
- Changer vsita pour xp
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
pour formater , il te faut un CD de boot , avec un prog de formatage "bootable".
tu ne peux pas formater une partition systeme depuis le bureau.
prends , seatool.
pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater
le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )
tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
tu ne peux pas formater une partition systeme depuis le bureau.
prends , seatool.
pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater
le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )
tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
Bonjour,
Si le formatage est impossible, c'est probablement que la partition systéme comprend une partition cachée "Recovery" protégée qui interdit tout formatage. Ceci expliquerait d'ailleurs que l'ordinateur n'ait pas de CD de Windows (c'est le cas le plus fréquent.; et l'explication du magazin est plus que bizarre...).
Regarde avec Partition Magic s'il n'y a pas une zone protégée dans ou à côté de la partition systéme C:
A+
Si le formatage est impossible, c'est probablement que la partition systéme comprend une partition cachée "Recovery" protégée qui interdit tout formatage. Ceci expliquerait d'ailleurs que l'ordinateur n'ait pas de CD de Windows (c'est le cas le plus fréquent.; et l'explication du magazin est plus que bizarre...).
Regarde avec Partition Magic s'il n'y a pas une zone protégée dans ou à côté de la partition systéme C:
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question