Problème connexion internet

Erin452 -  
 Erin452 -
Bonjour,
Je vous explique mon problème du début (même si je ne suis pas sûre que toutes les parties soient réellement liées);
L'ordinateur d'un ami ne voulait plus émettre de son, je suis donc allée l'aider dans l'espoir de pouvoir remettre tout en ordre. Après maintes recherches sur le net, je me suis rendue dans la partie "gestion des périphériques" et j'ai remarqué que les périphériques "contrôleur audio multimédia", "contrôleur de Bus SM", "contrôleur éthernet", "contrôleur multimédia" et "contrôleur vidéo multimédia" ne fonctionnaient pas (le logo avec le point d'interrogation et le point d'exclamation jaune s'affichait à la place de ces périphériques).
J'ai donc téléchargé Everest pour connaître les paramètres de l'ordinateur. La carte son était une carte audio Realtek ALC650@nVIDIA MCP2 et j'ai donc téléchargé "Realtek AC97 Audio". De là, le son remarche nickel, tout est bien qui finit bien (ou du moins c'est ce que je pensais -_-'), le contrôleur audio multimédia s'est enlevé de la liste (même s'il reste les quatre autres contrôleurs qui sont toujours avec le logo bizarre, le son marche) et je redémarre donc l'ordinateur tout naturellement.

Sauf que quand j'essaie d'aller sur internet, Internet Explorer me dit qu'il ne peut pas afficher la page web. Je passe donc avec joie d'un problème à un autre comme vous pouvez le voir.
I.E me propose de diagnostiquer les problèmes de connexion, ce que je fais. Et là, il affiche une sorte de tableau avec écrit:
"Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide (sur fond rouge)
info Adresse AutoNet détectée: 169.254.52...
action Réparation automatique: Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
error Code d'erreur de l'échec: 0x800705B4: Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré"

L'ordinateur est connecté à internet par un cable ethernet sur une freebox. Lorsque je vais dans mes connexions réseaux, il est dit que c'est "Connecté, derrière un pare-feu, Carte réseau virtuelle freebox USB"
Dans les propriétés, l'état de la connexion réseau local est Connecté et la vitesse est de 10,0Mbits/s. Dans l'activité en dessous, les envoyés et reçus sont de 0. Pour l'onglet Support, le type d'adresse est une adresse privée automatique. Lorsque je tente de réparer la connexion, ça dure mais ne marche pas.

J'ai tenté d'activer et de désactiver la connexion réseau local mais ça n'a rien fait. J'ai tenté de désinstaller Realtek AC97 mais ça n'a rien fait non plus (même pas sûre que ça se soit réellement désinstallé d'ailleurs...).

Voici le compte-rendu Everest:
Système d'exploitation: XP Professional
Internet Explorer: 8.0.6001.18702

Carte Mère:
Type de processeur: AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Nom de la carte mère: Abit NF7(-S) v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 Ultra 400

Je ne sais pas vraiment de quoi vous avez besoin... Donc, si vous voulez un renseignement en particulier, demandez-le moi ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide (qui me sera sans aucun doute très précieuse),

Erin452.

1 réponse

Utilisateur anonyme

a mon avis, tu peux mettre a jour les drivers...
1
Erin452

Merci pour ta réponse, je vais tenter de faire ça =)
0