Clé privée CryptoAPI

thepopof -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai eu un message de bitdefender cet apres midi m'indiquant qu'il avait arreté un "Trojan.Generic.1443593". Seulement depuis dès que je clique sur un .exe ou qu'un .exe est lancé j'ai une fenetre qui s'ouvre avec le message suivant :
"Une application demande l'accès à un élément protégé. Clé privée CryptoAPI" avec les 3 boutons suivants : "OK -- Annuler -- Détails"*
Quand je fais Détails ça m'indique l'emplacement de l'exe que je viens de lancer...

Bref le troyen a pas du etre arreté par bitdefender... :/

Quelqu'un sait comment faire?

Merci !
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, as tu le nom exacte et complet de ce que bitdéfender a bloquet regarde si il ne la pas mis en quarantaine, sinon poste un hijackthis pour voir si il n'y a pas quelque d'autre

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles

des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0