A quoi sert java ?

Résolu
flo.h Messages postés 964 Statut Membre -  
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi sert le programme java ?
Lorsque je fais une analyse avec mon anti virus il me dit toujours que mon java est une menace dangereuse.
Ou puis je le télécharger légalement et sans virus dedans ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Mathieu20062007 Messages postés 48 Statut Membre

java est un programme qui sert exemple a lire des video sur youtube je croit ...mes pour le télécharger vas sur télécharger.com ;)
0
flo.h Messages postés 964 Statut Membre 98

Et ca ne sert qu'à ça ?
Il y a plein de trucs différents sur telecharger.net donc je ne sais lequel prendre !
0
Mathieu20062007 Messages postés 48 Statut Membre

bah enfaite je ne suis pas sur entre flash player et java :P
0
maxiviman

prend les deux pour être sur d'être compatible partout
0
maxiviman

Java, c'est une application/extension a exploreur ou autre qui sert a faire jouer des animations, petit logiciel en ligne, videos et il n'est pas sensé avoir de virus dedans. Je l'utilisais pas exemple pour jouer a Runescape il y a quelques années. voila le site officiel où tu peux le télécharger gratuitement.

https://www.java.com/fr/download/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoolCenturion Messages postés 37 Statut Membre 4

Salut,

Java est indispensable pour un bon affichage de certains sites. Ca permet d'avoir acces a une belle mise en page des sites. Sans Java , sur certains sites, les images peuvent etre décalées, les lignes non justifiées, des trucs comme ca principalement. Il est pas trop lourd et s'integre facilement et automitiquement dans des navigateur type Mozilla Firefox ("outils" puis clic sur "options").
C'est dans le meme genre que les NET FRAMEWORK de crosoft qui aident les logiciels a mieux communiquer entre eux.
Il permet aussi d'uploader des fichiers sur des sites de partage en toute sécurité.

Pas indispensable mais vraiment un plus pour le PC.

tu peux le telecharger sur le site de JAVA Sun, direct ici : https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html

Bye ;)
0
flo.h Messages postés 964 Statut Membre 98

Merci pour ces infos !
Est ce que je peux désinstaller le mien vu qu'il m'est renseigné comme dangereux par mon anti virus et re télécharger sur le site donné ici ?
0
CoolCenturion Messages postés 37 Statut Membre 4

ba apparemment c pluto ton antivirus que tu devrais changer... a ma connaissance Java est sur et ton antivrus se bouffe la queue... ou ton antivirus detecte peut-etre que ta version est tres ancienne...
mais tu peux toujours désinstaller Java via le panneau de config, ajout/supression de programme, et installer une version plus recente via le site JavaSun,
0
maxiviman Messages postés 4 Statut Membre

Java, c'est une application/extension a exploreur ou autre qui sert a faire jouer des animations, petit logiciel en ligne, videos et il n'est pas sensé avoir de virus dedans. Je l'utilisais pas exemple pour jouer a Runescape il y a quelques années. voila le site officiel où tu peux le télécharger gratuitement.

https://www.java.com/fr/download/
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Ouai enfin c'est pas du tout une extension, c'est surtout une plate-forme et un langage complètement interoperable entre les systemes d'exploitation (OSX, Linux et Windows) qui peut etre utilisé pour faire des applications autant sur internet que des applications classiques

Et non ce n'est pas un virus du tout
0