Problème avec les Sims 2

xs212 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec le jeu les Sims 2. Au début il marchait très bien mais il s'est désinstallé et depuis il n'arrive pas à s'ouvrir quand on le réinstalle
merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Il s'est désinstallé ? Tout seul ?

Avant de faire une réinstallation, essayez de jeter tout ce qui traine après une désinstallation incomplète avec une application comme AppDelete ou AppZapper.

Cordialement.
0
xs212

oui je sais j'ai fait ca mais il ne marche toujours pas
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je ne comprends pas "il s'est désinstallé"... Pouvez-vous préciser ?

@+
0
xs212

il ne s'ouvrait plus quand on cliquait dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Donc on ne peut probablement pas dire "désinstallé" dans ce cas. J'aurais dû vous demander si vous trouviez les fichiers principaux à leur place, dont le logiciel lui-même dans Applications. Avez-vous jetez les préférences ? Il arrive que ce(s) fichier(s) se corrompe(nt) et pose problème. IL(s) est/sont probablement dans votre dossier utilisateur > Bibliothèques > Préférences. Comme, à part l'extension .plist, je n'ai aucune idée sur leur nom, je vous suggère de télécharger Preferential Treatment qui traite ce genre de soucis.

Ces prefs sont "fabriquées" par les applications à leur première ouverture. Quand elles sont corrompues, on les jette à la corbeille et on relance le programme. Quand vous avez désinstallé les Sims, les préférences pourries ont pu rester et servir à nouveau après la nouvelle installation. Pure hypothèse que seule l'expérience peut confirmer.

@+
0
xs212

j'ai tout supprimé et j'ai essayé de le réinstaller mais il ne s'ouvre pas
0

Bonjour,

Essayez un coup d'OnyX : videz les caches, restaurez, réinitialisez totu ce qui peut être fait avec ce logiciel avant de réinstaller les Sims.

@+
0