Système de sécurité

Résolu/Fermé
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 28 mars 2009 à 13:28
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 22 avril 2009 à 11:38
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en train de créer un logiciel, mais j'aimerais que les gens ne le donne pas à tout le monde comme ça, du coup je voudrais créer un système de sécurité qui ferai que le logiciel serait utilisable que par une personne par installation, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si besoin est je créerai une sorte de clé sécurisée par installateur afin que ça réduise le nombre de personne, mais comment faire pour que la clé ne soit utilisable que par une seule personne? Merci de votre aide.

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 mars 2009 à 14:29
Ah le bridage de programmes :( lol. Vive le partage :d.
Sinon pour répondre à ta question, sache que tout d'abord ce ne sera pas la sécurité absolue tant ça se contourne assez facilement. Mais grosso modo, le plus simple est d'activer le programme par une clé. Et la clé est calculée en fonction de paramètres bien spécifique sur l'OS. Par exemple, le nom du processeur, quantité de ram, le nom des volumes, ... Mais bon si l'utilisateur décide de changer ces infos, ça ne marchera pas pour lui non plus.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 mars 2009 à 15:42
Mets en licence GPL ;-). Comme ça tu auras toujours la paternité de ton logiciel et en plus il pourra être amélioré. Enfin, c'est toi qui voit.
Sinon, tu peux baser ton programme sur des informations plus pratiques. Par exemple le GUID de windows, etc. Faut creuser dans ce sens, je pense.
Ou sinon par une simple valeur aléatoire lors de l'installation du programme qui se stockerait dans la base de registre, et patcherait ton programme (modification hexa). Et l'utilisateur devrait t'envoyer un mail avec la valeur hexa pour que tu puisses lui donner la clé correspondante. Comme ça s'il donne sa version uniquement à une autre personne, cela ne marchera pas puisqu'il faut aussi la valeur dans la Base de registre.
1
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 12
28 mars 2009 à 15:11
Merci
Oui en effet j'avais mis au point un système qui marque des infos personnelles ainsi qu'une clée unique pour l'utilisateur, qui fait que seul lui peut l'utiliser, mais en fait en y réfléchissant sa donne le résultat que tu me dis, si il change ces donnée sa marche plus... :( effectivement moi aussi je suis pour le partage, donnez moi! lol non mais c que j'ai passé tellement de temps dessus que si sa se donne de partout comme ça... bref. Sinon tu n'aurais pas une autre idée?
0
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 12
28 mars 2009 à 17:06
Ok pas bète.
Sinon comment faire pour la licence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 mars 2009 à 17:23
0
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 12
22 avril 2009 à 11:38
Hello,
En fait c'est bon j'ai trouver comment faire en récupérant des données uniques sur le poste de l'utilisateur et ensuite en générant une clé spécifique qui permet à l'utilisateur de s'enregistrer et de n'utiliser cette clé que sur ce poste. Voila merci encore :D
0