Mettre des mp3 sur le Net

tsing Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tsing -
Bonjour,

Je voudrais mettre des doc sonores mp3 sur le web.
En vrai, ils vont de 9 min, 15', à 30 voire 60 minutes. j'en ai une petite 20e.
Mon utilité et de pouvoir faire écouter à des employeurs potentiels à partir de leur ordi.
En streaming serait le rêve !!!

je n'arrive pas à savoir s'il faut un hebergeur !

peut etre que winamp sous forme de radio me permettrait de mettre mes doc, mais faut il que l'auditeur ait winamp ?
et faut il que mon ordi soit allumé ?

je n'ai ni site, ni p perso. g un mail a yahoo et laposte. g l'adsl par 9 telecom. je vois qu'il propose 100 mégaoctets.
mais il a l'air de s'agir d'album photo, quid des mp3, quelqu'un sait ?

bref merci de m'aider à y voir plus clair !
A voir également:

2 réponses

ttoine Messages postés 1 Statut Membre

Salut

IL y a deux solutions :
- tu crées un serveur sur ton pc, avec toutes les contraintes que ça comporte, mais tu es sûr de l'espace dont tu as besoin.
- tu trouve un serveur pas trop cher qui accepte les fichiers audio... (inutile de chercher un gratuit, vu l'espace nécessaire et le type de fichier)

je déconseille le mp3, mais plutôt le "Ogg Vorbis" (ou Ogg), qui est gratuit et pour lequel il existe des outils de streaming en licence GNU - GPL.

pour en savoir plus sur le streaming, va voir http://www.zikinf.com/multimedia/streaming.php

bonne chance.
Toine
0
Tsing

Merci Toine

c synthetique.

En fait g reculé, je pensais qu'avec le streaming les sons ne seraient pas recopiables! Mais si ! Ya une perte de qualité mais c enregistrable.

Bonne journée
0