Question sur carte graphique

morganvip -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila j'ai une question j'ai en ce moment j'ai un pc Aspire T-180

avec comme configuration

processeur: AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual processor 4000+
AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual processor 4000+

carte graphique: NVIDIA Geforce 6100 nforce 405

et j'ai trouver dans ma cave une carte graphique nvidia

Nvidia N11071 model P222

et ma question est : esque sa vaudrai le coup de changer celle que j'ai en ce moment par celle que j'ai trouver ?

et quelle est la plus puissante des deux ?

merci

cordialement morganvip
A voir également:

12 réponses

morganvip

et je precise j'ai une barete de memoire vive 2gb DDR-2
2
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Tu as un chipset graphique intégré à la carte mère, tu ne peux donc pas le changer. Ce que tu peux faire, c'est ajouter une carte graphique sur le port AGP 8X de ton pc. Si la carte graphique que tu as trouvée est une AGP 8X, voire AGP 4X, tu pourrais l'utiliser.

A+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si tu peux mettre dans les 70€, voici une CG qui pourrait te convenir:

https://www.materiel.net/

A+
1
morganvip

Bonjour

humm 70 euros est un peu cher et je vois aussi dans les caracteristique que l'entrée supporter et pci express x2 alors que la mienne et pci express x16 y'a t'il une incidence ?

aussi elle mange beaucoup de memoire vive (512 mo)

enfin je pense que c'est une très bonne carte graphique en regardant les caracteritiques j'y reflechirait

mais je prefererait me tourner vers un prix plus bas

en tous cas merci beaucoup de tout ton aide epango :)

merci

cordialement morganvip
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > morganvip

Salut,

"humm 70 euros est un peu cher et je vois aussi dans les caracteristique que l'entrée supporter et pci express x2 alors que la mienne et pci express x16 y'a t'il une incidence ?"

Elle peut paraître chère, mais elle ne l'est pas au vu des performances. J'ai vu que tu as flashé sur une CG coûtant 79€. Pour le port, il n'y a aucun problème: il y a rétrocompatibilité. Les CG PCI-Express2.0 fonctionnent sans problème sur des cartes mères avec des ports PCI-Express 16X.

"aussi elle mange beaucoup de memoire vive (512 mo)..

Elle "mange" aucune mémoire. Une vrai CG est équipée de sa propre mémoire (ici 512Mo), la mémoire vidéo qui est, en général, plus rapide que la mémoire vive.

A+
0
morganvip > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

propre memoire cela semble très interessant mais comme tu dis les cg on leur propre memoire video

donc je te demande n'y aurait il pas d'autres cg peut etre un peu moins puissantes mais peut etre moins chères

par exemple dans les 40 - 50 euros ?

merci

cordialement morganvip

ps: desolé je suis un peu chiant mais je voudrai en gros profiter de mon ordinateur sans y laisser des sommes astronomiques comme deja la barette memoire vive 2g ma couter 40 euros par avant j'avais une de 512 mo

et les deux ne sont pas compatible ><
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > morganvip

Salut,

En voici une qui pourrait te convenir:

https://www.materiel.net/

A+
0
morganvip > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours

ouah qualiter / prix on est servis

mais esque en qualiter jeux video elle est bonne pour suporter des jeux asser gourmans ?

merci

en tous cas un grand merci a toi erpango qui me consacre un peu de ton temps et de tes connaisance :)

cordialemet morganvip
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ta référence Nvidia N11071 model P222 ne donne rien sur le Net, je ne sais donc pas de quoi il s'agit

il faut d'abord savoir si il y a un port graphique d'extension sur ton PC (regarde ton manuel)
ensuite, savoir si ce port graphique est en AGP ou PCI-Express x16
enfin, voir si c'est le meme port graphique sur la carte que tu souhaites monter

A+

EDIT : d'après les infos trouvées sur le Net, ton Acer T 180 aurait un port PCI-Express x16 :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/391942-Ordinateur-Acer-ASPIRE-T180-NB7Z.htm
vérifie dans ton manuel si c'est bien le cas
si oui, tu ne pourras monter ta carte graphique trouvée que si elle est en PCI-Express x16 ;)
0
morganvip

rebonjours tout d'abord merci de vos reponse

oui mon pc a une entrer pci express 16x

pour la trouver sur internet il faut taper N11071 sur google

je ne sais pas si ses une agp comment le savoir ?

je n'est plus de mode d'emplois ni boite....

cordialement morganvip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganvip

Comment savoir si ma carte graphique est une pci express ou une agp ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Apparemment, il y a plusieurs modèle d'Acer Aspire 180. Quand j'ai fait les recherches, dans un site ils parlaient d'un port AGP 8X. Mais en refaisant les recherches, je suis tombé sur un autre qui signalait un port PCI-Express 16X. Pour être sûr, fais un diagnostic de ton pc avec EVEREST.

Bonne chance!
0
morganvip

Bonsoir

oui, oui j'en suis sur ses une entrer pci express en l'ouvrant ses meme marquer

mes je voulais savoir comment reconnaitre si la carte graphique que je veux ajouter "N10711 nvidia" etais une pci express ou une agp ?

en gros comment reconnaitre une carte graphique avec branchement agp et une avec pci express ?

merci

cordialement morganvip
0

Un slot AGP est plus court qu'un PCI-Express 16X. Tu mesures longueur de la partie de la carte qui entre dans le Slot et tu verras.

A+
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour ,

D'après les infos trouvées sur le Net, la nVidia N11071 est une carte AGP :
http://www.brokerscreen.com/manufacture/NVIDIA/pn/N11071.htm
et :
http://cgi.ebay.com/NVidia-32MB-AGP-Video-Card-N11071-_W0QQitemZ140304383421QQcmdZViewItemQQimsxZ20090228?IMSfp=TL090228181008r25511

Pour etre sûr, je te conseille de regarder le connecteur de ta carte graphique :
si les contacts sont sur 2 rangs, comme sur la carte du haut sur cette photo, c'est de l'AGP :
http://img.tomshardware.com/...

si c'est bien de l'AGP, elle ne se monte pas sur ton PC :(
n'aie pas de regret, elle est très faible...

A+
0
morganvip

Bonjours

merci pour toutes vos réponses j'ai bien la même que sur ébay donc c'est une AGP

sa m'énerve quand même en faite cette carte étais a mon père il avais acheter l'année dernière une carte graphique (donc pci express x16) mais il ne la trouve plus dans la cave :(

il a retrouver quelle ...

bon ba plus qu'a acheter une carte graphique parce que j'ai une chipset geforce 6100 et ses un peu limite... :)

cordialement morganvip
0

Salut,

tu peux trouver une CG PCI-Express 16X potable aux environs de 50€.

A+
0
morganvip

bonjours

pourait tu me fournis un lien d'un bon site ou un magasin qui en vendrais?

et aussi pourait tu me donner une listes des bonne cg pci express x16 comme tu dis potable parce que j'ai la puissance pour faire tourner les jeux mais la carte suis pas

par exemple j'avais la demo de lost planete je suis au menu niqel sa solicite pas tros la carte graphique 121.6 ips super fluide et tout des que je commence a jouer12 ips et ses injouable sa va au ralentis et j'ai fais le test performance tout est parfait sauf la carte graphique ou plutos la chipset que j'est

donc je suis sur que c'est a cause de la carte graphique

merci
0
morganvip

Re

je precise j'avais trouver a carrefour dans les 70 ou 79 euros je crois

une geforce 8400 gx ou 9400 gx je crois que cetais un de ces models la

esque pour ce prix c'est une bonne carte graphique ?
0
morganvip

Re

j'ai trouver ce site qui en propsoe a petit prix https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
plus precisement deux carte graphique

1er: note 4.5/5

prix: 32.95 ttc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068721.html

2ème: 5/5

prix: 34.90 ttc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068721.html

je ne les trouve pas tros chere est se sont des support pci express x16

votre avis ?

merci

cordialement morganvip
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

Le turion c'est pas un CPU pour PC portable? comme le Geode.
0
morganvip

Re

turion, ou sa qelqun a parler de turion ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu pourras jouer à quelques petits jeux. Ne t'attends pas à ce qu'une CG à 50€ puisse être utilisée dans le jeux gourmands en ressources.

A+
0