Installer Linux tout en gardant Windows XP
kelkun789
-
__Mrs__B_o_B__ -
__Mrs__B_o_B__ -
Bonjour,
je voudrais installer linux tout en gardant la possibilité de démarer sur windows XP(multiboot). Je voudrais savoir comment faire, et si un jour je ne voulais plus de linux comment faire pour le désinstaller.
Merci d'avance.
je voudrais installer linux tout en gardant la possibilité de démarer sur windows XP(multiboot). Je voudrais savoir comment faire, et si un jour je ne voulais plus de linux comment faire pour le désinstaller.
Merci d'avance.
A voir également:
- Installer Linux tout en gardant Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows store installer - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
Toutes les distributions te permettent de choisir en XP et Linux au demarrage . Et pour enlever linux , il te suffit de formater tes partitions linux (tu peux le faire avec ton cd de winXP). Si tu débute, je te conseille Mandarke.
jetais dans le meme état d'esprit et j'ai donc opté pour une distribution de linux nommée UBUNTU qui est très bien faite pour le crossover windows to linux
au démarrage un petit soft (GRUB) est installé et permet de choisir l'os sur lequel booter
quasi novice sous linux je m'en sort assez facilement .....
au démarrage un petit soft (GRUB) est installé et permet de choisir l'os sur lequel booter
quasi novice sous linux je m'en sort assez facilement .....
Merci pour vos réponses.
J'avais l'intention d'installer Mandrake 10.1.
Ce que j'ai peur c'est comme j'ai un PC packardbell je n'ai pas le CD de windows XP mais des CDs de réstauration qui contiennent tout les logiciels préinstallés dont windows XP. Alors comment je peux faire pour formater ma partition Linux. Quelle taille doit faire cette partition ? Et une fois la partition Linux formaté je n'aurais pas de problème avec le multiboot car j'ai crus lire qu'il y avait des problème. Merci d'avance
J'avais l'intention d'installer Mandrake 10.1.
Ce que j'ai peur c'est comme j'ai un PC packardbell je n'ai pas le CD de windows XP mais des CDs de réstauration qui contiennent tout les logiciels préinstallés dont windows XP. Alors comment je peux faire pour formater ma partition Linux. Quelle taille doit faire cette partition ? Et une fois la partition Linux formaté je n'aurais pas de problème avec le multiboot car j'ai crus lire qu'il y avait des problème. Merci d'avance