Probleme d installation de linux mandrack

Laskard -  
 Laskard -
Bonjour à tous,
Voila j ai un petit souci avec mon linux.
Quand je veu installer linux il me met ce message :
"Could not open compressed ramedisk file (/sysroot/tmp/image/install/stage2/andkinst_stage2.bz2)"
Puis il redemarre mon pc et rebelotte ...............
Merci de m aider .
A voir également:

7 réponses

kmf

Probablement ton cd de boot est boussille. Tu as telecharge toi meme les images iso et tu as verifes le truc avec
md5sum <image>.iso
? Ca devrait produire le meme code que dans le contenu du fichier <image>.iso.md5sum sur le site ou tu as telecharge. Sinon ca n'as pas marche. Ici <image> represente le nom de l'image qui peut varier selon la distribution.
Il semble aussi que les cds des journaux ne sont pas toujours d'une bonne qualite. Tu peux aussi essayer de nettoyer (enlever la poussiere etc.).
0
Laskard

Comment je verifie ?
avec md5sum <image>.iso ? c koi sa ??????
Je croi pluto ke c ma disquette de boot, parceque comme linux ne boot pas tout seul il a falu ke je créer une disquette de boot pour booter sur le cd.
0
kmf

C'est une commande a taper, bien sur en Linux, qui sert a verifier une image iso obtenue par un telechargement!

Si tu demarres avec une disquette (une info a donner dans ton 1er poste!!!!) il semble que tu dois aussi preparer une deuxieme disquette avec le ramdisk ou les modules . Typiquement sur le cd il se trouve aussi une image/fichier pour le ramdisk ou les modules a copier sur une autre disquette avec la commande "rawrite". Probablement apres le boot il faut la donner a un certain moment. Il est meme possible qu'il y ait une troisieme disquette.

Ce genre de chose est toujours expliques dans la doc sur le CD. Cherches des fichiers comme REAME, INSTALL, etc. et lis attentivement ce qu'il faut faire pour preparer l'installation avec des disquettes. Apart ca je ne peux pas donner plus d'info. Je ne sais meme pas quelle distro tu veux installer.

P.S. Si tu telecharges des images iso et si tu les graves correctements
d'un seul coup avec le bon logiciel (et PAS comme fichier par fichier comme ca se fait malheureusement avec certains logiciels de Windows) le CD demarre aussi en Linux, bien entendu a condition d'avoir un pc capable de ca et d'avoir mis le cdrom avant le disque dur dans l'ordre de boot.
0
Laskard

Oui j ai telecharger les cd par ftp le voila ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/devel/iso/10.1/i586/
Ce sont des fichiers .rar ki contienent les cd.
Tu vien de me parler d une deusieme disquette pour le ramdisk je pense ke c sa mon blem puisque moi j ai fait kune seul disquette avec rawwritewin.exe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laskard

En plus si tu voi bien le message y a marker "ramedisk file(/sysroot/etc.....)"
0
kmf

Je ne comprends pas, a:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/install-bootdisk.html
ils disent que ca marche avec une disquette l'image cdrom.img pour l'installation avec le cdrom. C'est uniquement avec l'installation a partir du reseau (ftp/nfs/http) et eventuellement avec pcmcia qu'il faut avoir une 2nd disquette pour les drivers.
Peut-etre tu essaies d'installer a partir d'un cdrom qui est branche par une carte pcmcia a un portable. Dans ce cas il est eventuellement necessaire de faire deux disquettes avec: network.img et network_drivers.img.
0
Laskard

Non c bien avec un lecteur cd ide.
0